FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problèmes démarreur

Aller en bas

Problèmes démarreur Empty Problèmes démarreur

Message par Invité Mer 29 Avr - 11:11

Bonjour,

Dans mon dernier post, j'évoquais mes problèmes de démarrage, le fautif était le démarreur (HS, plus de charbons, les ressorts frottant sur le collecteur et ce dernier creusé d'environ un mm, le tout remplis de poussière noire des charbons, pas beau à voir).
Le toutou a 6 ans et 45000km au compteur, ce qui m'étonne c'est que je ne démarre l'engin que 2 fois par jour, un aller et un retour boulot/dodo ce qui ne représente pas une contrainte très sévère pour le démarreur.
Ca fait bobo affraid , la pièce est facturée plus de 600 Euros chez Yam (c'est du vol), j'ai un pote chef d'atelier chez Suzuki qui me la dégotté à 460 ...
Compte tenu d'une réduction de prix à -35% je n'avais pas jugé intéressant de le réparer en remplacant les charbons mais compte tenu du prix de départ je me demande si j'aurais pas du Question
Je me suis promis de jeter un oeil régulièrement sur l'état du démarreur dans les années à venir pour ne pas recommencer, Il est très facile d'accès ... vous le faites vous ?
Après remplacement le toutou a démarré sans aucun problème, j'ai même noté un entrainement beaucoup plus vigoureux (ca peut).
Ce matin, je me suis fait plaisir, j'utilisais la 125 à ma femme ces derniers temps, y'a pas à dire le BT c'est cool et je compte bien le garder encore quelques années:D .
@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarreur Empty Re: Problèmes démarreur

Message par Armène Mer 29 Avr - 14:37

Hello,

Bizarre quand même que ton démarreur soit autant usé au niveau des charbons, le mien, après 75.000 bornes n'a pratiquement pas d'usure.
Bon, il ne marche pas mieux pour autant... Rolling Eyes

J'ai mis des photos de mon démontage sur le site BT:
http://www.bt1100.info/component/option,com_fireboard/Itemid,143/func,view/catid,9/id,20964/

En tout cas, moi, je n'ai toujours pas trouvé ma panne.

V à toi,
Armène
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum