FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Entre les deux mon coeur balance...

4 participants

Aller en bas

Je vote pour celle qui ira le plus mieux bien à Armène...

Entre les deux mon coeur balance... Vote_lcap38%Entre les deux mon coeur balance... Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Entre les deux mon coeur balance... Vote_lcap38%Entre les deux mon coeur balance... Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Entre les deux mon coeur balance... Vote_lcap24%Entre les deux mon coeur balance... Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
Entre les deux mon coeur balance... Vote_lcap0%Entre les deux mon coeur balance... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Entre les deux mon coeur balance... Empty Entre les deux mon coeur balance...

Message par Armène Dim 26 Avr - 10:15

Hello les potos,

Il est temps que je change de monture, mon Bulldog fêtera ses 5 ans cette année,
et affiche joyeusement ses 75.000 bornes.

Reste le dilemme du choix pour cette nouvelle monture.
Mais je rassure tout le monde, elle sera de toute façon d'une belle robe noire Very Happy

Je ne vous donne pas mes critères, il y en a plein...
Mais les deux bécanes qui me plaisent sont le FJR et le Guzz' 1200 sport
Elles regroupent à elles deux tout ce qui me plait...

Sinon:
- Mon cœur bat bien plus pour l'italienne et je me sens mieux dessus
- Ma raison penche vers la japonaise et elle est plus confortable

Et de toute façon, je vais garder mon bulldog en plus pour quand je vais chercher le pain.
Bref, chuis paumé en ce dimanche matin pluvieux...

HELP ME Smile

Entre les deux mon coeur balance... 24166.th Entre les deux mon coeur balance... 331col.th

Entre les deux mon coeur balance... Bigyamahafjr1300200809.th Entre les deux mon coeur balance... Sxborse1.th


V, Armène
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par Ricou La Bidouille Dim 26 Avr - 10:59

déjà une bonne chose... tu gardes le noir !
ensuite ben fais comme tu le sens mais moi j'prend la jfr sans aucun doute (malgré le 4 pattes, l'essai que j'avais fait m'avait convaincu...))
bon choix Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par Invité Dim 26 Avr - 15:08

T'a raison : entre la RT et la Bull, c'est bien cette dernière que je choisis si je peux rouler pour le fun et ceci malgrè l'efficacité totale de l'allemande.
J'ai toujours trouvé géniales les lignes de la Guzzi mais je la trouve très chère pour des sensations au guidon moyennes (j'ai essayé la Breva.) Et puis elles vieillissent assez mal, je trouve.
Sheriff (qui roule en Bull bleue, bien sur !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par DAFI Dim 26 Avr - 17:38

Les italiens savent faire tourner les cœurs côté sensation mais côté fiabilité, c'est loin d'être çà. Notre troisième partenaire pour le Maroc vient avec une Stelvio et le pauvre cumule les emmerdes depuis deux mois et le SAV brille par son absence.
Méfiance donc à la mariée No
DAFI
DAFI
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par jean-caillou Dim 26 Avr - 17:47

pour moi, sans aucune hésitation la fjr, mais c'est pas à moi de choisir Razz donc tu te débrouille Wink
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par Invité Mer 13 Mai - 18:43

Il n'y a qu'une seule moto : celle qui a le V2,
l'autre avec son 4 en ligne pourrait devenir vite ennuyeuse.

Alors la yam ... ils devaient la relooker bientôt mais avec la crises les directives yam sont tout autre. Elle est franchement esthétiquement dépassée.

Sans hésiter la guzzi ! bien mieux équipée (équipement / conception / fabrication plus récente et de qualité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par Invité Jeu 14 Mai - 20:13

e_l_m_o a écrit:Il n'y a qu'une seule moto : celle qui a le V2,
l'autre avec son 4 en ligne pourrait devenir vite ennuyeuse.

Alors la yam ... ils devaient la relooker bientôt mais avec la crises les directives yam sont tout autre. Elle est franchement esthétiquement dépassée.

Sans hésiter la guzzi ! bien mieux équipée (équipement / conception / fabrication plus récente et de qualité)

Je ne connais pas la belle GUZZ, mais la FJR oui, (j'en ai une, achetée après une Bulldog), et son seul véritable défaut c'est son manque de maniabilité sur les petites routes tortueuses (surtout avec certaines marques de pneus et que ceux ci commencent à être usés). Sinon c'est une sacré moto, un moteur fiable qui pousse très fort avec beaucoup de couple, pas ennuyeux contrairement à ce qu'on peut penser, relativement économique, une avaleuse de bornes, confortable avec pratiquement 0 fatigue sur autoroute (!au secours!), une super tenue de route, un freinage diabolique.
De toute façon, à mon avis ce sont deux motos qui ne jouent pas dans la même catégorie, la 1200 sport se rapproche plus de ce qu'aurait pu être la Bulldog, si Yamaha avait bien voulu la faire évoluer (+ de watts, - de poids). Esthétiquement, l'Italienne est très belle et je comprends qu'on puisse craquer pour elle.
A mon humble avis, la quintessence de la Moto, celle qui sait tout faire, qui m'impressionne le plus à chaque sortie avec des pôtes, c'est la BMW 1200 GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par Invité Dim 17 Mai - 10:36

ben07 a écrit:
A mon humble avis, la quintessence de la Moto, celle qui sait tout faire, qui m'impressionne le plus à chaque sortie avec des pôtes, c'est la BMW 1200 GS.

Laughing Laughing

La quintessence de la moto jusqu'au jour ou tu roules avec le lot de problèmes récurents :

- une batterie gel, plus cher, mais qui au final ne tient pas la charge (changée pour un plus gros modèle et neuf, pas un vieux stock de la marque)
- fragilité du pont arrière, ce cardan fuit quoi qu'on y fasse Sad
- cliquetis de soupapes
...

C'est très très très souvent une moto sur laquelle on trouve les kékés dans les vosges, équipés Zéga et Touratech Smile comme s'ils étaient dans les pistes Smile On en trouve même en ville en costard. BM l'a compris, équipée et "markétée" en conséquence.

La vraie GS c'est la version "Adventure", l'autre est une version qui n'a pas de sens, et pour la majorité des balladeurs loisir elle reste un camion.

Un dernier mot sur l'esthétique ? non, la quintessence de la moto qui sait tout faire est définitivement ailleurs quand on y regarde bien. (KTM, Ducati, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par jean-caillou Dim 17 Mai - 13:33

sans compter avec les problêmes électronique, certe pas sur tout les modèles, mais quand même.

Et je sais de quoi j'cause, pour avoir possédé l'adventure, qui était quand même une super moto, et le serait encore plus, sans cette saloperie d'électronique.
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Bon! m''engueulez pas....

Message par Invité Dim 17 Mai - 20:28

j'savais pas tout ça, sauf pour la batterie,
bien, j'attendrais la future 1200 TENERE (j'espère pas trop longtemps, vu mon âge)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par jean-caillou Lun 18 Mai - 17:13

je n'engueule personne Smile j'explique Very Happy

mais c'est vrai qu'il a beaucoup de problême avec les 1200 flat de chez BM.

pour l'histoire, l'ADV acheté d'ocaz en janvier 08 et 15 jours après panne avec le relais de pompe d'essence, et 3 mois après le boitier électronique qui lache, et avant moi l'antenne de clé codé, et le nouveau possesseur est encore en panne, donc pour moi je ne conseille pas cette moto.

voili voilou Wink
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux mon coeur balance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum