Alarme en panne
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Alarme en panne
Hello
Bon il pleut, mais quand même
Bref, impossible de démarrer mon bulldo
J'ai une alarme techno globe TG2005
Elle se met en route avec le bip, ou tout simplement toute seule après avoir
coupé le contact, mais dans ce cas avec juste la coupure moteur.
C'est souvent ce que je fais quand je la laisse dans mon garage, je ne
l'enclenche pas avec le bip, elle se met automatiquement en route au
bout d'une minute.
Le lendemain, l'alarme est bien active, et son voyant clignote. Un coup de bip et c'est parti.
Seulement aujourd'hui, je vais pour la prendre et le voyant n'est pas allumé.
Un coup de bip de fait rien (ni la met en marche ni l'arrête) et bien sûr le démarreur ne tourne pas.
Bref, comme si l'alarme était active.
J'ai essayé de débrancher la batterie et de rebrancher pour voir... Nada.
Si quelqu'un a une idée
V, Armène
Bon il pleut, mais quand même
Bref, impossible de démarrer mon bulldo
J'ai une alarme techno globe TG2005
Elle se met en route avec le bip, ou tout simplement toute seule après avoir
coupé le contact, mais dans ce cas avec juste la coupure moteur.
C'est souvent ce que je fais quand je la laisse dans mon garage, je ne
l'enclenche pas avec le bip, elle se met automatiquement en route au
bout d'une minute.
Le lendemain, l'alarme est bien active, et son voyant clignote. Un coup de bip et c'est parti.
Seulement aujourd'hui, je vais pour la prendre et le voyant n'est pas allumé.
Un coup de bip de fait rien (ni la met en marche ni l'arrête) et bien sûr le démarreur ne tourne pas.
Bref, comme si l'alarme était active.
J'ai essayé de débrancher la batterie et de rebrancher pour voir... Nada.
Si quelqu'un a une idée
V, Armène
Re: Alarme en panne
Salut Armène
D'abord, est-ce que la batterie est bonne ?
J'ai la même alarme installée sur ma Bull, et il m'ait arrivé la même mésaventure. En fait, c'est la zapette qui a pris l'eau (je l'ai laissé avec la clé au contact et elle a pas aimé la pluie vosgienne) et le circuit élec n'a rendu l'âme, si tu as une 2ème zapette essaye la. Sinon, il ne te reste plus qu'à faire le code prévu pour débloquer l'anti-démarrage ......mais faut que la diode clignote .......
Bon courage
Félix
D'abord, est-ce que la batterie est bonne ?
J'ai la même alarme installée sur ma Bull, et il m'ait arrivé la même mésaventure. En fait, c'est la zapette qui a pris l'eau (je l'ai laissé avec la clé au contact et elle a pas aimé la pluie vosgienne) et le circuit élec n'a rendu l'âme, si tu as une 2ème zapette essaye la. Sinon, il ne te reste plus qu'à faire le code prévu pour débloquer l'anti-démarrage ......mais faut que la diode clignote .......
Bon courage
Félix
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Alarme en panne
Hello,
Rien à voir avec la télécommande, puisque l'alarme semble inactivée. La led est éteinte.
J'ai déjà eu le pb de la télécommande c'est autre chose.
V, Armène
Rien à voir avec la télécommande, puisque l'alarme semble inactivée. La led est éteinte.
J'ai déjà eu le pb de la télécommande c'est autre chose.
V, Armène
Re: Alarme en panne
slt armene,
j'ai une TG 2001 qui marche a peu pres comme la 2005
en principe ces alarmes se mette en veille "basse consommation" apres 5 jours d'inutilisation de la bécanne pour éviter de décharger la batterie, mais si la batterie est un peu faible, ce systeme se déclanche avant, et tu le vois par l'absence du voyant
normalement, pour remettre en route, il faut "déclancher l'alarme" en créant un défaut;essaye de mettre le contact,apres, coupe le contact, et appuis sur le "bip",normalement ça doit réinnitialiser l'alarme
si ça viens de ta batterie "un peu faible" ça devrais marcher
j'ai une TG 2001 qui marche a peu pres comme la 2005
en principe ces alarmes se mette en veille "basse consommation" apres 5 jours d'inutilisation de la bécanne pour éviter de décharger la batterie, mais si la batterie est un peu faible, ce systeme se déclanche avant, et tu le vois par l'absence du voyant
normalement, pour remettre en route, il faut "déclancher l'alarme" en créant un défaut;essaye de mettre le contact,apres, coupe le contact, et appuis sur le "bip",normalement ça doit réinnitialiser l'alarme
si ça viens de ta batterie "un peu faible" ça devrais marcher
fdbull- 750 cc
- Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Alarme en panne
Hello les potos,
Bon, j'ai décidé de virer l'alarme... et cela ce corse
J'ai démonté toutes les merdes qui gênaient et voilà ce que cela donne:
Un truc qui me turlupine qd même.
J'ai bien le schéma de cablage:
Mais comment reconnaitre les fils, il sont tous noirs et il n'y a pas de repère. Il n'y a que les 2 fils qui vont à la led que l'on repère facilement.
De plus, j'ai démonter les 3 vis sur le bloc alarme, mais elle ne s'ouvre pas pour autant...
Les infos sur les coupures moteurs:
Je suis bien avancé
V, Armène
Bon, j'ai décidé de virer l'alarme... et cela ce corse
J'ai démonté toutes les merdes qui gênaient et voilà ce que cela donne:
Un truc qui me turlupine qd même.
J'ai bien le schéma de cablage:
Mais comment reconnaitre les fils, il sont tous noirs et il n'y a pas de repère. Il n'y a que les 2 fils qui vont à la led que l'on repère facilement.
De plus, j'ai démonter les 3 vis sur le bloc alarme, mais elle ne s'ouvre pas pour autant...
Les infos sur les coupures moteurs:
Je suis bien avancé
V, Armène
Re: Alarme en panne
Salut Armène
Jette un oeil sur l'autre site amis BT1100 j'ai mis un tuto pose alarme, bien sûr c'est une TG 600 mais mon repèrage du câblage YAM d'origine reste valable, et avec un multimètre et de la patience tu devais t'y retrouver.
Bon courage.
Olivier
Jette un oeil sur l'autre site amis BT1100 j'ai mis un tuto pose alarme, bien sûr c'est une TG 600 mais mon repèrage du câblage YAM d'origine reste valable, et avec un multimètre et de la patience tu devais t'y retrouver.
Bon courage.
Olivier
Invité- Invité
Re: Alarme en panne
Merci Olive,
Je suis allé voir ton tutot, super bien fait.
Une question cependant
Les fils noirs qui sortent de ma gaine yamaha (9 fils je crois) que l'on voit là:
et qui vont ensuite dans l'alarme, correspondent (si j'ai bien compris) au "pré-cablage alarme" de la bulldog.
Il faut donc que je "reconstitue" les shunts d'origine sur ces fils ?
Par contre, comment m'y prendre pour trouver les bons cables à shunter ?
Avec un multimètre, mais encore ?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus
V, Armène
Je suis allé voir ton tutot, super bien fait.
Une question cependant
Les fils noirs qui sortent de ma gaine yamaha (9 fils je crois) que l'on voit là:
et qui vont ensuite dans l'alarme, correspondent (si j'ai bien compris) au "pré-cablage alarme" de la bulldog.
Il faut donc que je "reconstitue" les shunts d'origine sur ces fils ?
Par contre, comment m'y prendre pour trouver les bons cables à shunter ?
Avec un multimètre, mais encore ?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus
V, Armène
Re: Alarme en panne
les fils sont tous noirs, expres pour qu on ne puisse pas les reperer, efficace contre le vol, mais c la misere pour trouver une panne
bon courage, desolé je ne peux que t encourager sur ce coup la
bon courage, desolé je ne peux que t encourager sur ce coup la
Invité- Invité
Re: Alarme en panne
Une dernière question
Si je comprend bien le tuto fait par Olive
d'origine, il y a 2 connecteurs shuntés dans le faisceau yamaha.
J'ai également ce schéma
Il faut donc que je "retrouve" les cables
4,5 et 6 pour shunter 4 et 5
7 et 8 pour les shunter
C'est cela, et uniquement cela ?
Si oui, comment je retrouve ces grrrrrr de cables
Bon, sur les 10 cables, je sais que (si pas de panne)
1 = + après contact
2 = + permanent
3 = masse
14 = clignots (çà veux dire qu'il doit y avoir du jus qd je met les clignots ?)
15 = clignots
Il me reste donc 5 cables à repérer
Les 4 5 6 7 et 8
Sur 4 et 7 je dois avoir le + après contact
Mais comment les différencier entre eux, et comment les différencier du 1
Le 8 c'est celui qui va sur le relais du démarreur
Le 6 c'est une masse
Le 5 va au bloc d'allumage (je le trouve comment ce truc)
Bon, on avance un peu mais c'est pas gagné
Si quelqu'un peut m'en dire plus
V, Armène
Si je comprend bien le tuto fait par Olive
d'origine, il y a 2 connecteurs shuntés dans le faisceau yamaha.
J'ai également ce schéma
Il faut donc que je "retrouve" les cables
4,5 et 6 pour shunter 4 et 5
7 et 8 pour les shunter
C'est cela, et uniquement cela ?
Si oui, comment je retrouve ces grrrrrr de cables
Bon, sur les 10 cables, je sais que (si pas de panne)
1 = + après contact
2 = + permanent
3 = masse
14 = clignots (çà veux dire qu'il doit y avoir du jus qd je met les clignots ?)
15 = clignots
Il me reste donc 5 cables à repérer
Les 4 5 6 7 et 8
Sur 4 et 7 je dois avoir le + après contact
Mais comment les différencier entre eux, et comment les différencier du 1
Le 8 c'est celui qui va sur le relais du démarreur
Le 6 c'est une masse
Le 5 va au bloc d'allumage (je le trouve comment ce truc)
Bon, on avance un peu mais c'est pas gagné
Si quelqu'un peut m'en dire plus
V, Armène
Re: Alarme en panne
Bonjour avez vous solutionner les shintages de l alarme car j ai le même problème. J ai trouvé les clignotants. Phare . Mais je ne trouve pas pour faire tourner le demarreur. Si quelqu un pouvez m aider merci d avance
Invité- Invité
Re: Alarme en panne
L'alarme vaut mieux pas y toucher, c'est source d'emmerde.
Si on a des problèmes, il est plus raisonnable de s'adresser à celui qui a fait le montage, ça évitera des déboires
Si on a des problèmes, il est plus raisonnable de s'adresser à celui qui a fait le montage, ça évitera des déboires
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Alarme en panne
Si tu n'as pas de connaissance en électricité, "évite" comme dit Félix.
Perso j'ai été aidé par un ami électricien et cela n'a pas été une mince affaire pour autant. Car même en étant outillé ce n'est pas évident, on trouvait pleins de courants (de fuite) qui ne devaient pas se trouver là. Bref, au final il nous restait 2 connexions à trouver et on du faire au pif.
Manque de bol on a envoyer le jus dans le capteur de point mort qui a donc grillé.
on a pu tout remonter, mais ensuite, avec le capteur de PM HS, impossible de faire tourner la bécane sur la béquille...
Un concessionnaire devrait de prendre entre 60 et 100 euros pour virer l'alarme.
Perso j'ai été aidé par un ami électricien et cela n'a pas été une mince affaire pour autant. Car même en étant outillé ce n'est pas évident, on trouvait pleins de courants (de fuite) qui ne devaient pas se trouver là. Bref, au final il nous restait 2 connexions à trouver et on du faire au pif.
Manque de bol on a envoyer le jus dans le capteur de point mort qui a donc grillé.
on a pu tout remonter, mais ensuite, avec le capteur de PM HS, impossible de faire tourner la bécane sur la béquille...
Un concessionnaire devrait de prendre entre 60 et 100 euros pour virer l'alarme.
Re: Alarme en panne
Merci pour vos réponses .je l ai enmené au garage cet après midi. Ces plus résonnable
Invité- Invité
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