FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Panne de demarreur

+5
Galopin74
Lulu
CLAUDIUS
BiDiBuLL
Félix
9 participants

Aller en bas

Panne de demarreur Empty Panne de demarreur

Message par Invité Ven 31 Mai - 14:13

Bonjour,
je m’appelle Meulen, j'habite à Warhem dans le 59, et je possède ma Bull depuis 2009. 55000km au compteur et lors d'un périple de 3000km qui m'a mené un peu partout en France ce mois ci (et je crois même avoir croisé un groupe de Bull à Souillac le 11 mai???) j'ai cassé la démarreur de ma moto en Haute Savoie. Coût de la réparation: 11500 euros!!!, et depuis j'ai un tracteur! je veux dire que le bruit du moteur n'est plus le même. A mon retour sur Dunkerque le concessionnaire Yam m'a annoncé que la distribution a été décalée, les deux cylindres donnent en même temps, d'où perte de puissance, etc... et retour au garage!. Je voulais savoir si pareille mésaventure vous est déjà arrivée Le fautif: le garage Yam de Cluses Twisted Evil Twisted Evil (74)
Merci de m'informer.
Meulen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Félix Ven 31 Mai - 15:55

Bienvenu sur le fofo.
D'abord le cout de la réparation à 11500 € affraid, y a pas un chiffre en trop?
Ensuite, que veux tu dire par casse du démarreur, est-ce le démarreur ou la roue libre du démarreur?
Que t'a t'il réparé exactement?

Je pense qu'il a du changer la roue libre car c'est un défaut connu sur la Bull et on peut effectivement décaler la distribution lors du démontage si on ne prend pas les précautions d'usage.


Évidemment tu es tombé en panne dans la Yaute (comme on dit chez nous en Savoie, pas en Haute Savoie) et on voit le résultat lol! --> petit clin d'oeil à Jojo geek
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Invité Ven 31 Mai - 17:19

Félix a écrit:Bienvenu sur le fofo.
D'abord le cout de la réparation à 11500 € affraid, y a pas un chiffre en trop?
Ensuite, que veux tu dire par casse du démarreur, est-ce le démarreur ou la roue libre du démarreur?
Que t'a t'il réparé exactement?

Je pense qu'il a du changer la roue libre car c'est un défaut connu sur la Bull et on peut effectivement décaler la distribution lors du démontage si on ne prend pas les précautions d'usage.


Évidemment tu es tombé en panne dans la Yaute (comme on dit chez nous en Savoie, pas en Haute Savoie) et on voit le résultat lol! --> petit clin d'oeil à Jojo geek


Euh, ma souris a dérapé...1150 euros...c'est déjà pas mal... Effectivement c'est la roue libre du démarreur....
pignon intermédiaire: 315 euros
starter one way: 620 euros
joints: 21 euros
petites fournitures: 6 euros
main d'oeuvre: 230 euros (5 heures...)
Mais le pire c'est que j'ai l'impression de piloter une H.D. lol! (because le bruit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par BiDiBuLL Ven 31 Mai - 17:40

Salut,

C'est moi que tu as rencontré au parking du Leclerc à Souillac (Honda Big One) + le groupe sur la route de Rocamadour.

Le calage de la distribution fait partie intégrante de la réparation lors d'un changement de roue libre. Donc, rien ne doit se faire à tes frais.

Le Hic, c'est qu'il faut tout ressortir pour Réaligner les chaînes de distrib entre le Vilo et les Arbres à cames des cylindres Av et AR. J'ai envie de dire que c'est tant pis pour eux. Ton concess du Ch'nord doit impérativement se mettre en relation avec le savoyard pour qu'il le refacture sur la Main d’œuvre qu'il va essayer de te vendre.
Surtout, ne laches rien !!

Ils auraient quand même du s'en rendre compte après l'essai routier. Toi aussi d'ailleurs.

Ne reste pas trop longtemps à rouler comme ça.

C'est dommage que ton périple ai été ponctué par ça. Le reste s'est bien déroulé avec ta femme en 125 ?
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Invité Ven 31 Mai - 18:17

BiDiBuLL a écrit:Salut,

C'est moi que tu as rencontré au parking du Leclerc à Souillac (Honda Big One) + le groupe sur la route de Rocamadour.

Le calage de la distribution fait partie intégrante de la réparation lors d'un changement de roue libre. Donc, rien ne doit se faire à tes frais.

Le Hic, c'est qu'il faut tout ressortir pour Réaligner les chaînes de distrib entre le Vilo et les Arbres à cames des cylindres Av et AR. J'ai envie de dire que c'est tant pis pour eux. Ton concess du Ch'nord doit impérativement se mettre en relation avec le savoyard pour qu'il le refacture sur la Main d’œuvre qu'il va essayer de te vendre.
Surtout, ne laches rien !!

Ils auraient quand même du s'en rendre compte après l'essai routier. Toi aussi d'ailleurs.

Ne reste pas trop longtemps à rouler comme ça.

C'est dommage que ton périple ai été ponctué par ça. Le reste s'est bien déroulé avec ta femme en 125 ?

Content de te retrouver sur le Forum. Mon concessionnaire local va prendre le pb en charge. Il m'a conseillé par téléphone dès le début, a pris contact avec le concessionnaire Yam de Cluses, et a informé l'inspecteur de chez Yam ayant le 74 en charge. Pas question de payer, et même il va faire en sorte que je sois remboursé d'une partie de la main d'oeuvre. Je contacte aussi la Mutuelle des Motards, à tout hasard. Quant à notre périple il fut super, via Millau, Montpeyroux(63), Oingt, Onnion (74) où j'ai eu la panne, Chatillon sur Seine, avec parfois des étapes de 450km, un peu dur pour ma femme, mais elle a assuré! Nous sommes de retour depuis mercredi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par BiDiBuLL Ven 31 Mai - 18:36

Tant mieux si tout va s'arranger. Wink

Bravo pour votre super périple. Pas trop pourris par le temps ? Ta femme n'a pas envie de passer à une plus grosse cylindrée ce serait quand même plus confortable pour elle, surtout si vous avalez ainsi les bornes. En tout cas, bravo à elle.

Au plaisir de te re-croiser sur les routes. Sait-on jamais? Viens nous rendre visite plus souvent sur le forum, tu verras qu'il y a quelques projets de randos en cours.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par CLAUDIUS Ven 31 Mai - 19:48

Warhem, j'connais,
j'ai habité plus de 20 ans à coudekerque village, bienvenu à toi le Flamand clown cheers
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par BiDiBuLL Ven 31 Mai - 20:12

Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?

Heiiiin?

On se rappelle pour se dire quoi ? Laughing
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Invité Ven 31 Mai - 22:28

CLAUDIUS a écrit:Warhem, j'connais,
j'ai habité plus de 20 ans à coudekerque village, bienvenu à toi le Flamand clown cheers

Merci pour ton post.
En début de semaine j'étais près de chez toi, à Vertault , et j'ai traversé Troyes mercredi, en rentrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par CLAUDIUS Sam 1 Juin - 4:07

BiDiBuLL a écrit:Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?

Heiiiin?

On se rappelle pour se dire quoi ? Laughing


A P'tain ... Franckie : IL VA FALLOIR TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS QUE JE SUIS PAS CH'TI MAIS FLAMAND ;; Twisted Evil affraid
NON MAIS ...... des fois ... clown clown lol!
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Lulu Sam 1 Juin - 4:22

CLAUDIUS a écrit:
BiDiBuLL a écrit:Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?

Heiiiin?

On se rappelle pour se dire quoi ? Laughing


A P'tain ... Franckie : IL VA FALLOIR TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS QUE JE SUIS PAS CH'TI MAIS FLAMAND ;; Twisted Evil affraid
NON MAIS ...... des fois ... clown clown lol!

Mais c'est où la FLAMANDIE Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par CLAUDIUS Sam 1 Juin - 5:07

Ouhhhh laaaaa , tu vas avoir des problèmes toi ..... pirat bom
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Lulu Sam 1 Juin - 5:11

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Invité Sam 1 Juin - 8:05

CLAUDIUS a écrit:
BiDiBuLL a écrit:Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?

Heiiiin?

On se rappelle pour se dire quoi ? Laughing


A P'tain ... Franckie : IL VA FALLOIR TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS QUE JE SUIS PAS CH'TI MAIS FLAMAND ;; Twisted Evil affraid
NON MAIS ...... des fois ... clown clown lol!
Je confirme, faut pas confondre les descendants des Morins et ceux des Ménapiens, par Toutatis! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Galopin74 Sam 1 Juin - 16:28

Je ne comprends pas moi
Il y aurait des personnes malhonnêtes en Haute -Savoie???
Damned cyclops
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par BiDiBuLL Sam 1 Juin - 22:50

Galopin74 a écrit:Je ne comprends pas moi
Il y aurait des personnes malhonnêtes en Haute -Savoie???
Damned cyclops

Nan, que des hommes pressés... T'as qu'à voir, j'en connais qui partent en rando sans valises !!! Laughing Cool

Pour notre ami et ce qui le concerne, ils ont sans doute du oublier de relâcher le tendeur de chaîne et la distribution a du se décaler en roulant.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Invité Mer 7 Aoû - 8:49

BiDiBuLL a écrit:
Galopin74 a écrit:Je ne comprends pas moi
Il y aurait des personnes malhonnêtes en Haute -Savoie???
Damned cyclops

Nan, que des hommes pressés... T'as qu'à voir, j'en connais qui partent en rando sans valises !!! :lol:Cool

Pour notre ami et ce qui le concerne, ils ont sans doute du oublier de relâcher le tendeur de chaîne et la distribution a du se décaler en roulant.

 Bonjour,
Dernières infos en ce qui concerne mon pb. l'AMDM a assuré, même si c'est long. Constat des deux experts diligentés par l'AMDM et la partie adverse: mauvais ou non  calage du moteur au démontage...et décalage du cycle de distribution au remontage. Donc je n'aurai pas a payer la remise en état, mais ça fait deux mois que la moto est immobilisée chez le concessionnaire de Dunkerque! En attendant, et suite à notre périple de mai, ma femme s'est inscrite pour passer le permis moto (pour répondre à une question de BiDiBuLL). En tout cas merci pour votre soutien. cheers cheers cheers
Appel de phare
Meulen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Félix Mer 7 Aoû - 10:34

content pour toi que ça s'arrange, mais dommage pour le mois de juillet que t'as loupé.
A bientot sur les routes.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par marius Jeu 8 Aoû - 14:49

Félix a écrit:content pour toi que ça s'arrange, mais dommage pour le mois de juillet que t'as loupé.
A bientot sur les routes.
 Bonjour Felix je t'ai envoyé un MP. Sinon demande à Patrick et Claudine mon portable.
marius
marius
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 61
Localisation : Bourgoin Jallieu
Moto : bulldog 2004/ GL 1800 2005
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Epilogue

Message par Invité Jeu 5 Déc - 10:07

Félix a écrit:content pour toi que ça s'arrange, mais dommage pour le mois de juillet que t'as loupé.
A bientot sur les routes.
Bon, 6 mois après la panne finalement le garages MOTO 74 a fini par accepter de payer la facture de remise en état, et Yamaha Motor France me rembourse 354 € (à valoir sur mon prochain entretien). A noter que dans leur courrier ils spécifient bien que si le concessionnaire de Cluses les avait contacté en mai la prise en charge aurait été plus conséquente car ils auraient pu analyser la panne (!!!). Donc si ce type de panne vous arrive, exiger que le concessionnaire contacte Yamaha AVANT toute intervention. E tout cas merci pour votre soutien (je m'adresse aux membres du forum ). Bonne fêtes de fin d'année,
Meulen santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par BiDiBuLL Sam 7 Déc - 10:29

Tout est bien qui finit bien.

Au plaisir de vous croiser a nouveau sur les routes.Wink 

Je ne sais pas si tu as lu mais en 2014 toute la fine équipe met le cap plein sud ! On devrait traîner du côté de la Camargue et des Alpilles du 29 Mai au 1er Juin.

Ta femme a passé le permis ?

@ plus.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Invité Mar 21 Jan - 15:26

BiDiBuLL a écrit:Tout est bien qui finit bien.

Au plaisir de vous croiser a nouveau sur les routes.Wink 

Je ne sais pas si tu as lu mais en 2014 toute la fine équipe met le cap plein sud ! On devrait traîner du côté de la Camargue et des Alpilles du 29 Mai au 1er Juin.

Ta femme a passé le permis ?

@ plus.
Permis en cours pour ma femme, c'est une question de jours. Ensuite il faudra envisager une nouvelle monture pour elle (finie la 125!). En attendant nous préparons un long weekend dans les Ardennes Belges (20 motards, 4 jours), en prélude à un nouveau voyage fin mai début juin, Normandie, Bretagne du Nord, ....15 jours en Irlande, et retour par la Bretagne du Sud, soit un mois de promenade bucolique et champêtre. Nous avons déjà les billets pour le ferry. Donc je penserai à vous depuis Cork et le Kerry.En ce qui concerne ma mésaventure de l'an dernier, il y aura bientôt un article dans MOTOMAG à ce sujet.  
Amitiés motardes,
Meulen king  et Pupuce queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par jean-caillou Mar 21 Jan - 19:21

Nan nan nan, c'est pas possible!!!! encore un qui part en Irlande  Mad  Mad 

Fait nous des photos surtout...


Bon vas vraiment falloir que je regarde du coté de l'Irlande... ça nous fait une destination de plus à prévoir  Very Happy
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Félix Mer 22 Jan - 5:43

y a tellement de destinations intéressantes qu'on ne sait plus laquelle choisir.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Sergio Mer 22 Jan - 6:35

Il faut rester dans des destinations où vous pouvez trouver un garage qui a des pièces de rechanges pour bULLDOG
 lol!  lol!  lol!
Sergio
Sergio
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 64
Localisation : Rumilly 74150
Moto : BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 22/09/2010

http://sergio74.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Félix Mer 22 Jan - 11:39

Serge a écrit:Il faut rester dans des destinations où vous pouvez trouver un garage qui a des pièces de rechanges pour bULLDOG
 lol!  lol!  lol!
heu!! je pense que tu voulais plutot dire BM, car à part des crevaisons je n'ai jamais vu de Bull rester sur le bord de route, ce qui n'est pas le cas des BM ,  n'est-ce pas JP? n'est-ce pas Galopin?  lol!
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par jean-caillou Mer 22 Jan - 17:37

je ne peux rien dire d'autre que : ouaip  Very Happy 

Des BM en panne y en a eu, maintenant est ce que ça a changer ????


Par contre Galopin n'a pas eu de panne avec la nouvelle ???????????   nan parce que là je ne répond plus de rien  Twisted Evil  Twisted Evil
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par zike Jeu 23 Jan - 16:53

meulen a écrit:
BiDiBuLL a écrit:Tout est bien qui finit bien.

Au plaisir de vous croiser a nouveau sur les routes.Wink 

Je ne sais pas si tu as lu mais en 2014 toute la fine équipe met le cap plein sud ! On devrait traîner du côté de la Camargue et des Alpilles du 29 Mai au 1er Juin.

Ta femme a passé le permis ?

@ plus.
Permis en cours pour ma femme, c'est une question de jours. Ensuite il faudra envisager une nouvelle monture pour elle (finie la 125!). En attendant nous préparons un long weekend dans les Ardennes Belges (20 motards, 4 jours), en prélude à un nouveau voyage fin mai début juin, Normandie, Bretagne du Nord, ....15 jours en Irlande, et retour par la Bretagne du Sud, soit un mois de promenade bucolique et champêtre. Nous avons déjà les billets pour le ferry. Donc je penserai à vous depuis Cork et le Kerry.En ce qui concerne ma mésaventure de l'an dernier, il y aura bientôt un article dans MOTOMAG à ce sujet.  
Amitiés motardes,
Meulen king  et Pupuce queen

très belle destination: faut grimper jusqu'au Connemara et faire le tour des lacs pour ensuite boire une bonne guiness a Galway; pour la conduite a gauche c'est cool, il n'y as personne au mois de juin(tu roules au milieu)
combi obligatoire
zike
zike
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 61
Localisation : lissieu
Moto : bulldog 2007 gris noir
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Galopin74 Ven 24 Jan - 9:14

jean-caillou a écrit:je ne peux rien dire d'autre que : ouaip  Very Happy 

Des BM en panne y en a eu, maintenant est ce que ça a changer ????


Par contre Galopin n'a pas eu de panne avec la nouvelle ???????????   nan parce que là je ne répond plus de rien  Twisted Evil  Twisted Evil
tout va bien je te rassure  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par jean-caillou Sam 25 Jan - 5:25

Merci de me rassurer Galopin, parce que j'était dans les starting-blocks  Cool  Cool  pirat  pirat
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de demarreur Empty Re: Panne de demarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum