FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coupure alimentation

2 participants

Aller en bas

Coupure alimentation Empty Coupure alimentation

Message par Invité Jeu 17 Oct - 11:03

Bonjour a tous et à toutes
Heureux propriétaire d'une bull depuis peu, le vilain p'tit chien chien a commencé a faire des resets compteur assez haut dans les tours sans sentir de coupure a raison de 4 a 8 fois en 30 bornes. Ensuite je me suis rendu compte que c'etait en reprise en sous regime puis Le phénomène s'est accentué avec des coupures d'alimentation au point que même au démarrage (en 1ere) elle faille a caler.
C'est une année 2001 sans AIS et customisee Au niveau carbus.
Pour ma part, je suis total candide, mais je pense comprendre ce qu'on m'explique.
J'ai pensé a la batterie ( plus de 4 ans) qui faiblit phares allumés. 
Pensez vous a autre chose d'évident ?
Ah oui, j'ai aussi remarqué des vibrations très rapides aux alentours des 4000 tr/min. Avant, non, après, non.
En vous remerciant pour vos conseils éclairés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Re: Coupure alimentation

Message par Félix Jeu 17 Oct - 12:13

D'abord bienvenu sur le fofo

j'ai beau bien connaitre la Bull, ben j'admet qu'il y a encore des "colles" auquelles je ne peux répondre, désolé j'ai pas de réponse, ma Bull (une 2002) ne m'a jamais fait ça, les reset compteur je ne les ai qu'au démarrage. Pour les vibrations, oui il y a de goods vibrations mais j'avais pas remarqué à 4000 trs, peut-être as tu quelques chose qui entre en raisonnance à ce régime.
La faiblesse de la batterie c'est au moment du démarrage qu'on le voit, ensuite quand le moteur tourne c'est l'alternateur qui te fournit le courant. Pour les coupures alim, ça peut être l'alternateur, une essence pourrie, un carbu encrassé, et d'autres petits trucs, pas simple ton histoire, il faudrait la conduire pour mieux comprendre ce qui se passe.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Re: Coupure alimentation

Message par BiDiBuLL Jeu 17 Oct - 20:43

Salut,
on va dire que c'était ta présentation.

Pour tes PB de coupures, tu peux vérifier le bon serrage de tes cosses de batterie, Tu peux aussi t'assurer qu'il n'y a pas trop de jeux dans ton neiman : si la clé n'est pas franchement sur la position ON, ce genre de symptôme peut apparaitre.
Si tu as de quoi controler une tension électrique, tu peux vérifier que ta batterie est à plus de 12.5V au repos et à 13.5/14V moteur en marche.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Oups

Message par Invité Jeu 17 Oct - 21:26

C'est vrai j'ai manqué de politesse, car il est vrai que je me suis inscrit il y a quelques temps et... G oublié

Dans tous les cas, merci à Bidibul et Félix pour vos réponses.

Félix, j'ai bien pensé à la faire essayer à quelqu'un, mais faut-il encore qu'il connaisse la Bull, non? L'alternateur, ça se teste?

Bidibull, le neiman, comment le tester? Je pense à lui, car les pontets sont inversés et l'accès au contact difficile, donc oui il est possible qu'il y ai un peu de jeu.

Sinon, je vais voir si un pote a un testeur de tension, je serai un peu plus fixé. SI les valeurs que tu annonces sont identiques, la batterie est OK alors?

Merci encore pour votre soutien, je ferai un retour dès que j'aurai mis les mains dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Re: Coupure alimentation

Message par BiDiBuLL Jeu 17 Oct - 21:33

oui m'sieur,

si ta batterie est à + 12.5V, c'est que ça va pas mal. Maintenant pour savoir si elle est en forme, il faut aussi voir à combien descend la tension quand tu actionnes le démarreur... Si ça chute de trop, ce n'est pas trop bon.

Le contrôle de "l'alternateur" se fait justement en vérifiant que la tension aux bornes de la batterie est supérieure quand le moteur est en marche.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Re: Coupure alimentation

Message par Invité Lun 21 Oct - 9:38

Ohé les aminches
Vous serez contents de savoir que focalisé sur le "reset" compteur, l'essentiel, certains l'ont immédiatement reconnu (Wink Bidibull), était une cosse + dessérée!
De plus, j'ai pu tester la batterie à 13V à l'arrêt et 14V et plus en marche, everyhing is ok.
Et c'est reparti comme en 40,
Merci à vous
Bootsybaby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Re: Coupure alimentation

Message par Félix Lun 21 Oct - 12:28

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre si facilement, grâce aux bons conseils de Bidibull.
J'ose pas imaginer combien t'aurai pris un concessionnaire juste pour ça, il t'aurait surement trouvé plein de trucs à changer, je parle en connaissance de cause car pour une cosse de batterie oxydée (le courant passait plus, donc plus de démarrage) la note fut salée.

Profite donc bien des beaux jours qui nous reste avant les frimas de l'hiver.
Et puis tu pourrais venir rouler avec nous lors de notre rasso annuel, on sera pas très loin de chez toi puisqu'on sera du coté de Arles pour une virée en Camargue et dans les Alpilles. Jette un oeil sur le post Camargue 2014 pour en savoir plus.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure alimentation Empty Re: Coupure alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum