to buy or not to buy

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to buy or not to buy

Message par Invité le Dim 22 Sep - 9:04

salut à tous et toutes,
je suis en train de me poser la question de l'achat ou non d'une bt 1100 de 2002, affichant 16000km dans un garage, revisée et garantie, pneus neufs
essai effectué jeudi


la selle est dechirée en partie basse, la moto legerement oxydée sur les tubes de fourche, n'a pas voulu demarrer de suite car batterie HS (sera changée pour la vente)

Je me pose donc la question de savoir comment etre certain que le compteur n'a pas rebooté, la maladie des v1 et savoir si le demarreur a ete changé par le modele renforcé

pour les impressions
moto très sure, un bruit exceptionnel, des sensations au top, un freinage tres efficace
j'attends impatiemment vos avis eclairés

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Re: to buy or not to buy

Message par Invité le Dim 22 Sep - 9:42

J'oubliais le tarif 3790€

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Re: to buy or not to buy

Message par jean-caillou le Dim 22 Sep - 10:52

Je ne peux pas te donner de réponse, ma bull je ne l'ai gardée qu'un an.

Mais les spécialistes vont rentrer de balade (ba oui il fait soleil) ...

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Re: to buy or not to buy

Message par Ricou La Bidouille le Dim 22 Sep - 13:04

compteur correct à partir de 2005 avec look différent.
ensuite pour voir si le compteur a été changé depuis 2002 :
comme d'hab mais c'est aléatoir (verif usure cale pied, point de rouille, question sur utilisation précédente, facture des révisions précédente etc....)
bon choix

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Re: to buy or not to buy

Message par Félix le Dim 22 Sep - 18:24

Je te rassure le compteur ne se reboot pas, c'est les compteurs journaliers et l'horloge qui se reboot, par contre on ne peut pas savoir si le compteur a été changé. Quoique comme le dit Ricou en vérifiant l'usure du véhicule tu peux te faire une idée de son kilométrage.
Les tubes de fourches oxydés c'est pas très grave, ce n'est que de l'alu et avec le bon produit et un peu d'huile de coude le problème est résolu.
Le démarreur n'a certainement pas été changé puisque la faiblesse vient de la roue libre, mais la aussi impossible de savoir si elle a été changé, et pour savoir si tu risque d'avoir le pb il suffit de l'écouter au démarrage si elle a des bruits suspects ou pas. Pour info, la mienne est de 2002 et affiche plus de  100 000 kms et n'a jamais eu le moindre pb (mais c'est parce que c'est une bleue lol! ).

Pour le prix je trouve qu'il est un peu élevé pour un modèle de 2002, mais si le kilométrage est réel, pourquoi pas mais je pense qu'il faut négocier surtout avec la selle qui est un peu déchiré. Pour palier au problème de la selle il faudra ensuite investir dans des protections en vente chez Yam, mais surtout il faudra passer à une selle confort.

Après pour les sensations je ne suis pas objectif puisque je n'ai que du bonheur avec cette moto, car sa philosophie c'est le mode balade et ça tombe bien c'est aussi la mienne.

Un breton en Bulldog, ca pourrait peut-être être un futur rasso en Bretagne, isn't it?

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Re: to buy or not to buy

Message par Invité le Dim 22 Sep - 18:36

on est voisins?
pour l'avoir essayée, j'avoue qu'elle est très attachante et ludique
bien plus que ma fz6 avec laquelle je devais monter dans les tours et qui n'offrait des sensations qu'a des vitesses deconseillées
celle ci est chaussée en metzeler, est relativement propre a part la selle et les tubes de fourche, quelques eclats de peinture sur le moteur aussi
le cardan me rassure
quel prix me conseillerais tu de proposer au vendeur?

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Re: to buy or not to buy

Message par Invité le Dim 22 Sep - 18:39

ensuite, je me pose la question de l'usage quotidien pour aller travailler avec (45km le matin et 45 le soir)
le confort a long terme, car je mesure quasi 1m90 et le confort pour le passager arriere, mais je vais parcourir le forum pour en savoir plus, a ce que j'ai déja lu, la conso est raisonnée et l'assurance egalement

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Re: to buy or not to buy

Message par Ricou La Bidouille le Dim 22 Sep - 20:19

Perso je faisais aussi 90 bornes chaque jour avec et je l ai mené à+ de 100 000 en faisant souvent du duo.
Apres il est vrai que je ne fais qu 1 m 81.
Becane economique avec conso raisonnable. Meme si aujourd hui on arrive a moins de 5 l avec l injection, la bull depasse rarement les 6,5.
Sinon essai de negocier au moins 200 e + une selle confort (environ 280 e) ou un prix a 3200 max.
 A Toi de voir ;o)

Ricou La Bidouille
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Re: to buy or not to buy

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