FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

roue libre et demarreur

+3
fdbull
Armène
stan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty roue libre et demarreur

Message par stan Jeu 13 Déc - 18:00

Rappel du premier message :

une action collective aupres de yam pour ce probleme prend forme,besoin d'info de la part des bullbikers ayant optenue une prise en charge de la part de yam(millesime de la moto,garantie ou pas,Km au moment du pb,taux de la participation de yam,etc..).
merci

stan
750 cc
750 cc

Age : 51
Localisation : 75020
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas


roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par stan Sam 14 Juin - 8:37

merci de ne pas oublier qu'une action collective prend forme et que pour cela toute facture de reparation ou courrier echangé avec Yam par le passé serait d'un grand secour ,le pb n'est pas nouveau est souvent rencontré ,pour toutes infos me contacter par MP.
merci,Stan

stan
750 cc
750 cc

Age : 51
Localisation : 75020
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par manu Dim 15 Juin - 15:42

Stan, j'ai un pote au boulot qui rencontre le problème , je peux te mettre en relation avec lui , alors ?
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par stan Lun 16 Juin - 19:32

tu lui files mon mail,pour voir sa situation .

Stan

stan
750 cc
750 cc

Age : 51
Localisation : 75020
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Invité Mar 17 Juin - 21:54

J'ai eu ce problème avec Bouboule. roue libre et demarreur - Page 2 Pousse_cannette
Et je peux vous dire que Yamaha-Belgique (= Dieteren) s'en fout complètement (comme du reste, d'ailleurs !) roue libre et demarreur - Page 2 Pasmafaute
En fait, ces braves gens déclarent que tout ce qui peut affecter une moto de plus de deux ans n'est pas leur problème :
"... nous vous rappelons notre position :
L'usine accorde une garantie de deux ans à dater de la vente du véhicule et pour autant
que les conditions soient respectées.
Dans ce cas, nous parlons d'un véhicule de plus de 5ans et de plus de 60 000km d'utilisation. Vous conviendrez que si
défaut de fabrication, vice caché ou erreur de montage il y a, ils auraient dû apparaître plus tôt et auraient été pris
en considération par votre concessionnaire en temps voulu .
Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, vous remercions pour votre compréhension
et vous présentons nos salutations les meilleures." roue libre et demarreur - Page 2 Salut_1

(Mail reçu suite à ma demande d'intervention concernant le bris du cardan)


Finalement, après de nombreux mois d'insistance, ils ont remboursé le remplacement du compteur - lequel était très bien à l'origine et a été remplacé par un vilain compteur griffé (remplacement fait par mon concess - de l'époque - malgré mes vives manifestations d'inquiétude "parce que Yamaha avait dit de faire cela et ne rembourserait certainement rien si l'on ne suivait pas ses directives", alors que c'était évidemment à la roue libre du démarreur qu'il fallait s'intéresser). Rolling Eyes

Comme le remplacement du compteur n'avait rien donné, ledit concess a fini par remplacer ce qu'il fallait dans le démarreur roue libre et demarreur - Page 2 Sue_2 ... ce qui m'a coûté la peau des fesses roue libre et demarreur - Page 2 Sans_le_sou ... et n'a jamais été remboursé le moins du monde ! roue libre et demarreur - Page 2 Furieux_1

Désolé, je ne pourrais pas dire combien valait à l'époque la peau des fesses ... Suite à un déménagement concommitant, je ne puis mettre la main, jusqu'à nouvel(le mise en)ordre sur la facture ... Embarassed
Mais c'était vachement cher, en tout cas ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Armène Mer 18 Juin - 6:53

Putain, ça fout les boules de lire ça de bon matin Shocked

Vous conviendrez... ben non, y a pas a convenir.

L'une des particularité du vice caché c'est que sa garantie n'est pas limité dans le temps.

Moi, j'irais déjà faire faire une expertise par une "expert".
(pour ton pb de fourche)

http://www.motoservices.com/avocat/litige_concessionnaire.htm
(Ca c'est pour la France, mais j'imagine qu'en Belgique cela ressemble un peu)
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty roue libre

Message par Invité Jeu 19 Juin - 17:28

Bonjour,

Je souhaite avoir une copie d'une prise en charge de remplacement roue libre par yamaha....ma moto est bloquee depuis deux semaines et je crois que yamaha fait la sourde oreille

Merci pour vtre aide

fab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty roue libre

Message par Invité Jeu 19 Juin - 17:33

olivier a écrit:Salut à tous !
J'ai eu le même problème cad roue libre du démarreur + démarreur vrillé....coût total de la réparation : 1500 euros avec la main d'oeuvre !!!!!
J'ai fait de même en contactant Yamaha France, qui ont été hyper sympa et rapide (franchement chapeau messieurs).
Résultat des courses, ils prennent en charge 80% des pièces, ce qui me permet de faire réparer.
Mais c'est vrai qu'une action collective aurait pu conduire à 100% peut-être.....
Si je peux répondre à d'autres questions pour faire profiter de mon expérience douloureuse....
Bonne route et vivement demain, je récupère ma bécane après 15 jours de métro...
Olivier

Merci pour ton temoignage olivier mais as tu trace ecrite de cet intervention pour que je puisse faire pression sur yam

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Invité Jeu 19 Juin - 18:29

stan a écrit:une action collective aupres de yam pour ce probleme prend forme,besoin d'info de la part des bullbikers ayant optenue une prise en charge de la part de yam(millesime de la moto,garantie ou pas,Km au moment du pb,taux de la participation de yam,etc..).
merci


BONSOIR OU EN EST ON ,,,,,,????

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Les petits problemes de titine

Message par Invité Sam 7 Mar - 18:17

Salut à tous.
Je vois que je ne suis pas seul avec ses problemes de demareur.confused
depuis le debut que je l'ai (neuve en juin 2004) j'en suis à mon 2e demareur,
Le 1er a fait de la fumée en patinant, comme je la poussais jusqu'au concessionaire à 1 gros Km de chez moi, c'est en 3e qu'elle a demarée.dans une pente.
Le remplacement c'est fait sous garantie, (merci PROMOTO Le MANS)
Par contre il a fallut recommencer l'operation en 2006 à 22350 Km, roue libre marquée et patinage du demareur, la la facture était de 285 €.
Depuis quand elle a froid aux pattes elle mets 2 ou 3 coups de demareur bref pour s'ebrouer, mais c'est en accelerant legerement que je mets le starter, meme le mécano trouve ça bizard mais ça marche Very Happy.
Toute les nuits je branche un petit chargeur pour recharger la batterie.
Le garagiste voudrait que je change le démareur mais à 500 € piece + MO c'est non...
Autrement je n'ai changé qu'un cable d'embrage à 31680 Km en 2007.
Pas de probleme elle me sert tous les jours, boulot promenade avec ma Femme qui en redemande avec le confort de la selle.
Bon bonne route au BTtistes.
Si vous venez au GP ou au SBK on se verra peut etre elle y sera aussi.cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty demarreur

Message par Invité Dim 8 Mar - 22:03

Bulldog62 a écrit:je sais que sur les modéles avant 2003 la faiblesse été le démarreur. Sur moto mag de ce mois ci, ils en parle encore (démarreur fragile) Si tu as un sifflement en permanence lorsque le moteur est lancé, possible que le ressort de rappel est HS

J'ai eu une TR1 dans ma jeunesse et ce ressort de rappel a laché à 56000 km , faiblesse chronique .....pas de prise en charge à l'époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:22

Bon je viens d'avoir mon
cons. Yam qui me dit : Roue libre de démarreur + M.oeuvre :TTC désolé
M'sieur mais y'en a pour 1200 Euro !
Je suis "fané"
Il m'explique qu'il a très peut vendu de ce modèle le bulldog et me dit qu'il n'a pas eu d'infos a ce sujet.(roue libre et demarreur - Page 2 Angry )
Je lui explique que c'est un défaut de conception avéré puisque cela
arrive très souvent avec ce moteur et ce depuis le TR1, virago, Xv1100,
bulldog/. Etonné il me demande comment. Je lui explique que nombre de
propriétaire de bulldog ont connu ce méfait même a très bas km.
Et que Yam gérait le problème au coup par coup en fonction du dossier...
Il me demande des preuves de tel prises en charges de Yam France ? Afin
de remonter au service technique et obtenir un remboursement.

Auriez vous des courriers ou
quelconques traces d'une aide ou prise en charge de Yam France au sujet
de la roue libre de demarreur ?

Je vais monter un dossier complet si possible avec les traces laisser sur ce forum at autres et ensuite l'envoyer à Yam France.
Voici mon mail si besoin de m'envoyer direct une pièce///


\n stephane.doye@orange.fr

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir



Si besoin après règlement du problème, je le tiendrai à disposition d'autres bulldogist qui pourront connaître ce problème./

Si je n'obtient pas quelquechose de yam, je dépose un recours en
justice via le juge de proximité, et le dossier que je constitu en
cemoment...
MERCI D'AVANCE à vous tous !!!!

Petit rappel
j'ai acheté en concession ma moto en juin 09 à 20000 km mod 2003
la moto a été entretenu chez yam !
septembre 09 casse de la roue libre de demarreur.... bruit perçeuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Invité Sam 31 Oct - 20:53

salut à tous,
simple témoignage pour l'instant !!

j'ai acheté ma bull ,(neuve) tout debut 2007 c'est donc un tout dernier model produit ,elle est restée en cons.. environ 1 an .aujourd'hui,elle n'a que 14000Kms ,et depuis qqs jours le demarreur décone de temps en temps et ça me déchire les trippes quand ça ce produit (ca fait un bruit de perceuse à percuton ) il est vrai qu'en ce moment je ne fait que des petits parcours donc j'ai supposais que la battere etait un peu faiblarde mais malgrés sa recharge et plus de 13,5volts en fin de charge (et plus de 12,9 vollts apres 8 heures de "roue libre et demarreur - Page 2 Sleep pose") elle démarre de façon aléatoire .
--est ce qu'il est possible que le pignon du lanceur soit abimé que sur une partie, ce qui produirait que les demarrage soient aléatoirs selon ou la pignonerie s'arrete !!!
c'était le bon temps quand toutes les bécanes etaient equipées d'un Kick!!
A+ amis Bulliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Invité Sam 31 Oct - 21:03

Hello,
Je suis désolé de dire cela mais il semble bien évident en lisant tes propos que cela vienne de ta roue libre de démarreur ! Je sort de ce même problème...
La chance que tu as dasn ton soucis c'est que ta bécane soi très récente...
Envoi tout de suite un A/R à yam FRANCE en donnant toutes les caractéristiques de ta bécane... et son historique achat etc. l'adresse du cons ou tu vas la mettre...

La mienne 20000 mod 2003 j'ai obtenu 50% des pièces... tu devrais pouvoir obtenir 100 % en insistant ! mais A/R oblige/....

Une fois que tu auras fait réparé, change tes bougies. Perso j'ai mis des 4 electrodes beru ux56 et cela demarre mieux et evite ce genre de desagrement...
Courage ! à toi...
Si besoin de plus d'infos n'hésite pas...
mais le bruit de perceuse évoque le fameux défaut de cet moto... roue libre demarreur.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty lanceur de Demarreur OUT!!

Message par Invité Dim 1 Nov - 20:03

OK ,Doye,

merci pour l'info,je croise les doigts !!

je te tiens au courrant de l'evolution !!
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue libre et demarreur - Page 2 Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum