FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

HELP FUITE

2 participants

Aller en bas

HELP FUITE Empty HELP FUITE

Message par Invité Jeu 20 Juin - 8:46

Bonjours à tous, tout nouveau bulldogiste, j'ai acheter cette moto qui m'a toujours attré. avant je roulais en africa, quel changement ! (conduite différente, mais que du bonheur !)

Voilà mon problème : depuis que j'ai ma nouvelle petitie de 2002 et ayant parcouru à peine 200 KM depuis mon acquisition, je me suis rendu compte d'une fuite.

Pas expert en mécanique mais désireux de me débrouiller, j'ai démonté tous ce que je pouvais pour comprendre d'ou venais la fuite (lorsque j'ai acheté l'engin rien n'apparaissait).

j'ai donc découvert la provenance de la fuite (photo ci dessous) et je m'inquiète de savoir si je peux rouler avec cette fuite car je suis à 50 Km de mon premier concessionnaire Yamaha.

Cela a dabord commencer juste après le démarrage en laissant chauffer la petite starter ouvert : une fumée avec une odeur de plastic cramé est apparue et c'est ainsi que j'ai découvert mon soucis.

je ne sais pas en quoi consiste cette partie de la culasse et je me demande même si c'est normal qu'il est de l'huile ici (à noter que l'huite est claire)

c'est mon seul véhicule et je suis bien emer.. pour le moment .

je pensais pour l'instant, tout simplement changer le joint et fixer le cache en utilisant une pate miracle car la vis supérieure du cache tourne dans le vide.

je trouve ce site superbe et bien fait mais apparement personne n'a eu de problème comme le mien car j'ai déjà pas mal chercher,
merci par avance de m'éclairer de vos lumières et de tous vos conseils 




HELP FUITE Dscn3011

HELP FUITE Dscn3012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Félix Jeu 20 Juin - 10:36

Bienvenu à toi sur le forum des Bullbikers

Bon pour ton problème c'est embétant mais pas grave.
Pour la vis tu peux essayer de retarauder mais le faire avec précaution pour éviter que des copeaux ne tombent à l'intérieur, c'est une solution qui peut marcher mais il y aura forcément moins de matière pour tenir la vis et il faudra la serrer avec délicatesse (ni trop ni trop peu), résultat pas garanti , tout dépent de la matière qui reste et de ton doigté pour le serrage. Si ça ne marche pas il faudra insérer un Hélicoil, c'est un filet rapporté que pourra t'installer ton concess et après tu retrouves un taraudage tout neuf sur lequel tu pourras serrer normalement. Je te conseille vivement la solution de l'hélicoil car c'est du solide et durable, c'est pas cher et tu roule l'esprit tranquille.
Quand le problème du taraudage est réglé, tu change le joint car il a vraiment une sale tête (il ne doit pas avoir de plat, sinon ça signifie qu'il a perdu son efficacité) et tu remonte le tout.
Tu éviteras la pate à joint comme certains te le suggèrent car tant que tu n'as pas refait le taraudage ça ne sert à rien, et avec un taraudage et un joint tout neuf  la pate à joint n'a pas de raison d'être.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Invité Jeu 20 Juin - 11:38

merci felix pour cette réponse rapide
je ne connaissais pas le système Hélicoil, ça à l'air vraiment bon !
je vais donc commander un joint neuf et essayer de trouver un mécano proche de chez moi qui maitrise cette technique. sinon il me restera plus que la concession Yamaha.
En tout cas ta réponse me rassure, et dès que j'ai sollutionné tout ça je le signalerais sur ce forum
vroumm !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Félix Jeu 20 Juin - 12:12

L'Helicoil a été inventé pour réparer les taraudages abimés sans avoir à percer et tarauder plus gros, il est aussi utilisé dans l'aluminium lorsque l'on souhaite démonter régulièrement des vis ou si on a besoin d'un couple de serrage conséquent.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Invité Jeu 20 Juin - 13:41

sans avoir à percer et tarauder plus gros , est il possible donc de le placer tout seul ?

si oui ça me facilitera la chose car dans ma campagne, y a pas un mécano à tous bout champ (malgrès que nos amis paysans soit assez bricoleur Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Félix Jeu 20 Juin - 14:24

Pour l'Hélicoïl, il faut retarauder avec un taraud aproprié et il faut également un outil de montage, c'est pourquoi il est (presque) obligatoire de passer par un pro qui devrait normalement être équipé.
Sinon tu peux toujours tenter de repasser le taraud normal, si ton taraudage n'est pas trop abimé ça peut marcher, mais gaffe à ne pas faire tomber de copeaux à l'intérieur.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Invité Jeu 20 Juin - 15:02

ok
merci bien pour toutes tes précisions
je vais quand même tout redémonter pour voir s'il me reste un bout de filet disponible, sinon Mécano !
Ce sera ma première une ardoise bulleux et surement pas la dernière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Félix Jeu 20 Juin - 16:06

pourquoi veux tu qu'il y en d'autre, ma Bull affiche 97000 kms et n'a jamais vu le garagiste, je n'ai eu aucun problème à déplorer....y a pas de raison que ce soit différent pour toi, ton problème vient que l'ancien proprio a un peu trop forcé sur le serrage
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par BiDiBuLL Jeu 20 Juin - 19:28

le suitement d'huile par le cache culbuteur est assez répendu sur cette bécane. Le souci c'est que ton joint est écrasé et qu'un ex proprio a du croire bon qu'en serrant plus fort les vis ca allait arrêter de fuir...

Reste plus qu'a réparer le filetage comme cité plus haut et de remplacer le joint par un neuf.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Invité Ven 21 Juin - 5:59

merci les gars pour votre avis que me donne confiance
j'ai trouvé un gars proche de chez moi qui manie l'helicoil, c'est cool reste à savoir s'il ne va pas falloir demonter un peu plus de pièce pour ce faire de la place.
je ne suis pas un expert en mécanique, mais ça ne me dérrange pas
d'ailleur avant qu'il m'arrive tout ça javais prévu de me démonter le démarreur histoire de vérifier les charbons et le nettoyer un peu en guise de prévention. apparement l'ancien proprio avait fait la grosse révision des 40000 mais n'avais jamais entendu parler du problème de la roue libre, je crois que c'est le truc qui me fais le plus flipper !
enfin on vera bien pour l'instant il me tarde de rapidement fixer le problème et bouffer du bitume.
amis routard , A+tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP FUITE Empty Re: HELP FUITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum