FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un futur Bulldogiste??????

4 participants

Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Un futur Bulldogiste??????

Message par Invité Mar 27 Mar - 6:04

Bonjour à tous!

Voilà j'ai mon permis depuis presque deux ans et j'ai décidé de changer mon vieux trail yam.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai FLASHé sur la bulldog, donc avant de franchir le pas, je viens prendre quelques infos des propriétaires Very Happy

Alors je cherche une moto pour un usage quotidien (au maximum) et ballade le week-end avec madame.
En gros: 40kms de périph/jour avec ma carcasse 1m85 pour 120kg ( Embarassed Embarassed Embarassed )

Est-ce que vous pensez que la bulldog conviendrait à un tel usage?
Sachant que je n'ai pas de garage donc elle serait dehors (sous bâche) 3 saisons sur 4, et en garage chez mes parents l'hiver.

Une autre question, j'étais partit sur Yam car ma vieille xt ténéré est un vrai tank, mais en regardant un peu le site, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de défauts connus. J'avais entendu parlé de la roue libre démarreur et de la selle, mais j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'autres défauts... Est-ce récurent? Shocked

Car j'ai un budget de 3500€ max, donc je partirais sur des modèles phase 1. Je suis vraiment bloqué niveau budget (ma femme qui décide Very Happy )
Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende quelques temps pour monter le budget et prendre une phase 2? Où est-ce qu'on peut voir rapidement l'état de la moto à l'achat?

Désolé ça fais beaucoup de questions, mais c'est vrai que c'est un investissement important, j'aurais du mal après à l'amener au garage... (Sachant que pour le reste, je fais un peu de mécanique)...

MERCI à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par jean-caillou Mar 27 Mar - 18:20

Bienvenue sur le fofo et longue route avec ta futur BT cheers
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Ricou La Bidouille Mar 27 Mar - 18:57

bienvenu
tous les modèles peuvent faire l'affaire.
après comme toutes occases il faut être rassuré sur lentretien et vérifier les "klong" avec plusieurs démarrages successifs en accélérant légérement.
pour la selle : si elle est d'origine, l'enlever et regarder si déchirures en dessous.
privilégier les selles conforts.
les autres défauts sont ponctuels et pas si nombreux.
pour ton utilisation au quotidien pas de blem'. c le panard !
après en duo, vu le bébé, faudra que madame soit fluette, mais tout est possible à 2.... Wink
perso 100 kms par jour pendant plus de 7 ans. j'ai eu une casse de cardan à 95000kms pris partiellement en charge par yam. vendue à 107000 kms elle roule encore.
ce cas de casse n'a pas été bienvenu mais heureusement n'est pas systématique.
il semblerait que les modèles après 2005 soient mieux loti, vu la différence de pièce qui a été changée sur ma monture.
toutefois, pas de panique sur le "cas cardan". je dois être un des rares atteints (de mémoire environ 10 cas sur 2 forums)...
en tout cas malgré cela, ce ne fût pour moi que du bonheur avec ce VCCL (Vtwin Coupleux à Cardan et bien Looké) geek
bon choix et éventuellement, colle nous les touches que tu as pour avis en postant...

pour un avis parmi d'autres suivre les liens :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2005/06/25/bt1100-une-passion-o/
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2006/06/25/yam-bulldog-bt-1100-mise-a-jour-sur-lutilisation-de-la-bulldog-a-long-terme/

Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Invité Mer 28 Mar - 5:45

Désolé de la réponse tardive, horaires décalés = réponse décalée Very Happy
Merci pour ces liens! Et merci pour vos avis.
Pour le duo Madame est fluette, et de toute façon c'est que pour le week-end, c'est moi qui sera dessus le reste du temps!!! cheers cheers cheers

Par contre, juste pour savoir, qu'est-ce que le Klong, je pense comprendre niveau bruit. Mais qu'est-ce que ça signifie?
Pour le tester, je me met sur la moto, je passe la première, et je démarre doucement. Je fais ça plusieurs fois d'affiler et vois si j'entend le bruit, c'est bien ça?

Sinon merci pour l'aide! Normalement je prends la moto dans le mois prochain, je vous tiendrais au courant... Mais avec mon budget, je vais voir pour un modèle phase 1.

Sinon juste pour savoir. J'ai lu l'essai longue durée de MotoMag (sur ce site) qui disait que le compteur avait des reset, soit qu'ils étaient incapable de savoir le kilométrage exact de la moto. (2 compteurs remplacés). Je n'ai pas compris si c'était sur leurs modèles ou sur tous les modèles? Ca peut être gênant pour l'achat Very Happy Shocked Very Happy Shocked Very Happy Shocked

Merci encore!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Ricou La Bidouille Mer 28 Mar - 20:20

flint6593 a écrit:......
Par contre, juste pour savoir, qu'est-ce que le Klong, je pense comprendre niveau bruit. Mais qu'est-ce que ça signifie?
Pour le tester, je me met sur la moto, je passe la première, et je démarre doucement. Je fais ça plusieurs fois d'affiler et vois si j'entend le bruit, c'est bien ça?

Sinon merci pour l'aide! Normalement je prends la moto dans le mois prochain, je vous tiendrais au courant... Mais avec mon budget, je vais voir pour un modèle phase 1.

Sinon juste pour savoir. J'ai lu l'essai longue durée de MotoMag (sur ce site) qui disait que le compteur avait des reset, soit qu'ils étaient incapable de savoir le kilométrage exact de la moto. (2 compteurs remplacés). Je n'ai pas compris si c'était sur leurs modèles ou sur tous les modèles? Ca peut être gênant pour l'achat Very Happy Shocked Very Happy Shocked Very Happy Shocked

Merci encore!!!!

Le klong du démarreur , c'est avant de rouler :
au démarrage en accélérant légèrement, parfois le démarreur fait un drôle de bruit et il faut en remettre un coup (ou plus) pour que le moteur "s'ébroue" et parte.
le bruit peut paraitre assez douteux et l'impression d'avoir tomber "un gros quelque chose" (KLONG), sans avoir pu démarrer, laisse perplexe.
ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de bt 1100 (pas toute) ont ce klong plus ou moins prononcé mais n'ont pas forcément rompu le démarreur.
ce problème vient, à priori, d'un problème de tresse de masse qui provoque également les "reset" compteur dont motomag parle.
la polémyque vient du fait que les compteurs atteints de "reset" ont souvent été changés sous garantie mais les démarreurs qui cassent ne lont jamais été.
j'espère avoir été précis. sinon les experts pourront t'en dire davantage. Wink

ah oui la méthode du démarrage en douceur (sans accélérer) est souvent très efficace pour les cas les moins sévères. Cool
mais quoiqu'il en soit une occase, vraiment atteinte du mal, te révèlera le défaut en testant plusieurs fois le démarrage en accélérant.
et puis fô pas non plus croire que toutes sont atteintes.... No
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Invité Mer 28 Mar - 21:08

Merci pour cette réponse! J'imagine bien qu'elle ne sont pas toutes atteintes, mais connaissant Yamaha depuis pas mal d'années sur des vieilles bécanes, ça surprend.... Mais merci en tous cas. D'après vous il vaut mieux taper dans une phase2 avec plus de bornes qu'avec une phase1 avec moins de kilomètres?
Par exemple sur le bon coin, on a une de 2002 avec 30000kms et une de 2005 avec 65000kms pour le même prix, soit 3500€. J'imagine bien que les bornes de doivent pas trop poser de problèmes, mais le reste... Désolé de poser autant de questions, mais cette moto me plait vraiment, donc j'essaie de bien me diriger.... Merci encore!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Félix Mer 28 Mar - 21:27

tout dépend du kilométrage que tu vas faire chaque année.
si tu fais par ex 5000 kms/an il vaut mieux prendre la 2005 car tu pourras en profiter pour au moins 10 ans voire plus en ayant une version avec les défauts corrigés
si tu fais par ex 15000 kms/an, il vaut mieux prendre la 2002 avec moins de kms

pour info : j'ai une 2002 depuis 8 ans avec environ 92000 kms et je n'ai eu aucun soucis et elle peut à mon envie aller encore très loin

pour info bis : il ne faut jamais accélérer lors du démarrage pour éviter ce fameux klong

pour info ter : sur les tous premiers modèles il y a eu un défaut d'usure de la selle par frottement, voir ici, 2ème ligne colonne de gauche, ce défaut a été corrigé par l'ajout de 2 protection en plastique qui évitent le frottement.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Invité Jeu 29 Mar - 17:57

Salut! Ouai je pense que je vais attendre août de manière à avoir un budget un peu plus important et prendre une phase 2...
Donc je risque de revenir sur le site pour vous demander vos avis...
Merci encore pour les éclaircissement et les avis!
Tchao!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Invité Lun 16 Avr - 17:22

Bonsoir,

Je m'appelle Sandra et je viens d'acquérir depuis samedi 14 avril une bulldog de 2002 avec moins de 17000 kms.
Je parcours votre forum depuis pour m'informer sur cette super moto.
Auparavant j'ai eu un CB 500 et une 600 HORNET (de 2007).
J'ai craqué sur la bulldog. J'adore son look. A piloter, elle est super!!

Pour l'instant je n'ai pas fait attention à ce fameux "klong" du démarreur. Je n'ai pas noté de bruit notable.
Quelle est la différence entre la version 1 et version 2 de la bulldog?
J'ai vu dans un autre post les petits pbs électriques. J'en ai déjà remarqué 2 sur la mienne: l'horloge qui retarde et un fil électrique mal connecté de l'ampoule veilleuse.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par manu Mar 17 Avr - 6:37

Quelle est la différence entre la version 1 et version 2 de la bulldog?

La version 2 devait corriger les problèmes de jeunesses (selle, reset entre autres), et possède un nouveau compteur ainsi que des pontets et un guidon différend. Voilà pour l'essentiel de mémoire ...
Des écopes de filtre a air plus volumineuses et laissant mieux refroidir le cylindre arrière aussi study

Voilà bonne route a toutes les deux !
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un futur Bulldogiste?????? Empty Re: Un futur Bulldogiste??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum