Un futur Bulldogiste??????
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Un futur Bulldogiste??????
Bonjour à tous!
Voilà j'ai mon permis depuis presque deux ans et j'ai décidé de changer mon vieux trail yam.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai FLASHé sur la bulldog, donc avant de franchir le pas, je viens prendre quelques infos des propriétaires
Alors je cherche une moto pour un usage quotidien (au maximum) et ballade le week-end avec madame.
En gros: 40kms de périph/jour avec ma carcasse 1m85 pour 120kg ( )
Est-ce que vous pensez que la bulldog conviendrait à un tel usage?
Sachant que je n'ai pas de garage donc elle serait dehors (sous bâche) 3 saisons sur 4, et en garage chez mes parents l'hiver.
Une autre question, j'étais partit sur Yam car ma vieille xt ténéré est un vrai tank, mais en regardant un peu le site, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de défauts connus. J'avais entendu parlé de la roue libre démarreur et de la selle, mais j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'autres défauts... Est-ce récurent?
Car j'ai un budget de 3500€ max, donc je partirais sur des modèles phase 1. Je suis vraiment bloqué niveau budget (ma femme qui décide )
Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende quelques temps pour monter le budget et prendre une phase 2? Où est-ce qu'on peut voir rapidement l'état de la moto à l'achat?
Désolé ça fais beaucoup de questions, mais c'est vrai que c'est un investissement important, j'aurais du mal après à l'amener au garage... (Sachant que pour le reste, je fais un peu de mécanique)...
MERCI à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà j'ai mon permis depuis presque deux ans et j'ai décidé de changer mon vieux trail yam.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai FLASHé sur la bulldog, donc avant de franchir le pas, je viens prendre quelques infos des propriétaires
Alors je cherche une moto pour un usage quotidien (au maximum) et ballade le week-end avec madame.
En gros: 40kms de périph/jour avec ma carcasse 1m85 pour 120kg ( )
Est-ce que vous pensez que la bulldog conviendrait à un tel usage?
Sachant que je n'ai pas de garage donc elle serait dehors (sous bâche) 3 saisons sur 4, et en garage chez mes parents l'hiver.
Une autre question, j'étais partit sur Yam car ma vieille xt ténéré est un vrai tank, mais en regardant un peu le site, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de défauts connus. J'avais entendu parlé de la roue libre démarreur et de la selle, mais j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'autres défauts... Est-ce récurent?
Car j'ai un budget de 3500€ max, donc je partirais sur des modèles phase 1. Je suis vraiment bloqué niveau budget (ma femme qui décide )
Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende quelques temps pour monter le budget et prendre une phase 2? Où est-ce qu'on peut voir rapidement l'état de la moto à l'achat?
Désolé ça fais beaucoup de questions, mais c'est vrai que c'est un investissement important, j'aurais du mal après à l'amener au garage... (Sachant que pour le reste, je fais un peu de mécanique)...
MERCI à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Un futur Bulldogiste??????
Bienvenue sur le fofo et longue route avec ta futur BT
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Un futur Bulldogiste??????
bienvenu
tous les modèles peuvent faire l'affaire.
après comme toutes occases il faut être rassuré sur lentretien et vérifier les "klong" avec plusieurs démarrages successifs en accélérant légérement.
pour la selle : si elle est d'origine, l'enlever et regarder si déchirures en dessous.
privilégier les selles conforts.
les autres défauts sont ponctuels et pas si nombreux.
pour ton utilisation au quotidien pas de blem'. c le panard !
après en duo, vu le bébé, faudra que madame soit fluette, mais tout est possible à 2....
perso 100 kms par jour pendant plus de 7 ans. j'ai eu une casse de cardan à 95000kms pris partiellement en charge par yam. vendue à 107000 kms elle roule encore.
ce cas de casse n'a pas été bienvenu mais heureusement n'est pas systématique.
il semblerait que les modèles après 2005 soient mieux loti, vu la différence de pièce qui a été changée sur ma monture.
toutefois, pas de panique sur le "cas cardan". je dois être un des rares atteints (de mémoire environ 10 cas sur 2 forums)...
en tout cas malgré cela, ce ne fût pour moi que du bonheur avec ce VCCL (Vtwin Coupleux à Cardan et bien Looké)
bon choix et éventuellement, colle nous les touches que tu as pour avis en postant...
pour un avis parmi d'autres suivre les liens :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2005/06/25/bt1100-une-passion-o/
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2006/06/25/yam-bulldog-bt-1100-mise-a-jour-sur-lutilisation-de-la-bulldog-a-long-terme/
tous les modèles peuvent faire l'affaire.
après comme toutes occases il faut être rassuré sur lentretien et vérifier les "klong" avec plusieurs démarrages successifs en accélérant légérement.
pour la selle : si elle est d'origine, l'enlever et regarder si déchirures en dessous.
privilégier les selles conforts.
les autres défauts sont ponctuels et pas si nombreux.
pour ton utilisation au quotidien pas de blem'. c le panard !
après en duo, vu le bébé, faudra que madame soit fluette, mais tout est possible à 2....
perso 100 kms par jour pendant plus de 7 ans. j'ai eu une casse de cardan à 95000kms pris partiellement en charge par yam. vendue à 107000 kms elle roule encore.
ce cas de casse n'a pas été bienvenu mais heureusement n'est pas systématique.
il semblerait que les modèles après 2005 soient mieux loti, vu la différence de pièce qui a été changée sur ma monture.
toutefois, pas de panique sur le "cas cardan". je dois être un des rares atteints (de mémoire environ 10 cas sur 2 forums)...
en tout cas malgré cela, ce ne fût pour moi que du bonheur avec ce VCCL (Vtwin Coupleux à Cardan et bien Looké)
bon choix et éventuellement, colle nous les touches que tu as pour avis en postant...
pour un avis parmi d'autres suivre les liens :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2005/06/25/bt1100-une-passion-o/
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2006/06/25/yam-bulldog-bt-1100-mise-a-jour-sur-lutilisation-de-la-bulldog-a-long-terme/
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Un futur Bulldogiste??????
Désolé de la réponse tardive, horaires décalés = réponse décalée
Merci pour ces liens! Et merci pour vos avis.
Pour le duo Madame est fluette, et de toute façon c'est que pour le week-end, c'est moi qui sera dessus le reste du temps!!!
Par contre, juste pour savoir, qu'est-ce que le Klong, je pense comprendre niveau bruit. Mais qu'est-ce que ça signifie?
Pour le tester, je me met sur la moto, je passe la première, et je démarre doucement. Je fais ça plusieurs fois d'affiler et vois si j'entend le bruit, c'est bien ça?
Sinon merci pour l'aide! Normalement je prends la moto dans le mois prochain, je vous tiendrais au courant... Mais avec mon budget, je vais voir pour un modèle phase 1.
Sinon juste pour savoir. J'ai lu l'essai longue durée de MotoMag (sur ce site) qui disait que le compteur avait des reset, soit qu'ils étaient incapable de savoir le kilométrage exact de la moto. (2 compteurs remplacés). Je n'ai pas compris si c'était sur leurs modèles ou sur tous les modèles? Ca peut être gênant pour l'achat
Merci encore!!!!
Merci pour ces liens! Et merci pour vos avis.
Pour le duo Madame est fluette, et de toute façon c'est que pour le week-end, c'est moi qui sera dessus le reste du temps!!!
Par contre, juste pour savoir, qu'est-ce que le Klong, je pense comprendre niveau bruit. Mais qu'est-ce que ça signifie?
Pour le tester, je me met sur la moto, je passe la première, et je démarre doucement. Je fais ça plusieurs fois d'affiler et vois si j'entend le bruit, c'est bien ça?
Sinon merci pour l'aide! Normalement je prends la moto dans le mois prochain, je vous tiendrais au courant... Mais avec mon budget, je vais voir pour un modèle phase 1.
Sinon juste pour savoir. J'ai lu l'essai longue durée de MotoMag (sur ce site) qui disait que le compteur avait des reset, soit qu'ils étaient incapable de savoir le kilométrage exact de la moto. (2 compteurs remplacés). Je n'ai pas compris si c'était sur leurs modèles ou sur tous les modèles? Ca peut être gênant pour l'achat
Merci encore!!!!
Invité- Invité
Re: Un futur Bulldogiste??????
flint6593 a écrit:......
Par contre, juste pour savoir, qu'est-ce que le Klong, je pense comprendre niveau bruit. Mais qu'est-ce que ça signifie?
Pour le tester, je me met sur la moto, je passe la première, et je démarre doucement. Je fais ça plusieurs fois d'affiler et vois si j'entend le bruit, c'est bien ça?
Sinon merci pour l'aide! Normalement je prends la moto dans le mois prochain, je vous tiendrais au courant... Mais avec mon budget, je vais voir pour un modèle phase 1.
Sinon juste pour savoir. J'ai lu l'essai longue durée de MotoMag (sur ce site) qui disait que le compteur avait des reset, soit qu'ils étaient incapable de savoir le kilométrage exact de la moto. (2 compteurs remplacés). Je n'ai pas compris si c'était sur leurs modèles ou sur tous les modèles? Ca peut être gênant pour l'achat
Merci encore!!!!
Le klong du démarreur , c'est avant de rouler :
au démarrage en accélérant légèrement, parfois le démarreur fait un drôle de bruit et il faut en remettre un coup (ou plus) pour que le moteur "s'ébroue" et parte.
le bruit peut paraitre assez douteux et l'impression d'avoir tomber "un gros quelque chose" (KLONG), sans avoir pu démarrer, laisse perplexe.
ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de bt 1100 (pas toute) ont ce klong plus ou moins prononcé mais n'ont pas forcément rompu le démarreur.
ce problème vient, à priori, d'un problème de tresse de masse qui provoque également les "reset" compteur dont motomag parle.
la polémyque vient du fait que les compteurs atteints de "reset" ont souvent été changés sous garantie mais les démarreurs qui cassent ne lont jamais été.
j'espère avoir été précis. sinon les experts pourront t'en dire davantage.
ah oui la méthode du démarrage en douceur (sans accélérer) est souvent très efficace pour les cas les moins sévères.
mais quoiqu'il en soit une occase, vraiment atteinte du mal, te révèlera le défaut en testant plusieurs fois le démarrage en accélérant.
et puis fô pas non plus croire que toutes sont atteintes....
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Un futur Bulldogiste??????
Merci pour cette réponse! J'imagine bien qu'elle ne sont pas toutes atteintes, mais connaissant Yamaha depuis pas mal d'années sur des vieilles bécanes, ça surprend.... Mais merci en tous cas. D'après vous il vaut mieux taper dans une phase2 avec plus de bornes qu'avec une phase1 avec moins de kilomètres?
Par exemple sur le bon coin, on a une de 2002 avec 30000kms et une de 2005 avec 65000kms pour le même prix, soit 3500€. J'imagine bien que les bornes de doivent pas trop poser de problèmes, mais le reste... Désolé de poser autant de questions, mais cette moto me plait vraiment, donc j'essaie de bien me diriger.... Merci encore!!!!!!!
Par exemple sur le bon coin, on a une de 2002 avec 30000kms et une de 2005 avec 65000kms pour le même prix, soit 3500€. J'imagine bien que les bornes de doivent pas trop poser de problèmes, mais le reste... Désolé de poser autant de questions, mais cette moto me plait vraiment, donc j'essaie de bien me diriger.... Merci encore!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Un futur Bulldogiste??????
tout dépend du kilométrage que tu vas faire chaque année.
si tu fais par ex 5000 kms/an il vaut mieux prendre la 2005 car tu pourras en profiter pour au moins 10 ans voire plus en ayant une version avec les défauts corrigés
si tu fais par ex 15000 kms/an, il vaut mieux prendre la 2002 avec moins de kms
pour info : j'ai une 2002 depuis 8 ans avec environ 92000 kms et je n'ai eu aucun soucis et elle peut à mon envie aller encore très loin
pour info bis : il ne faut jamais accélérer lors du démarrage pour éviter ce fameux klong
pour info ter : sur les tous premiers modèles il y a eu un défaut d'usure de la selle par frottement, voir ici, 2ème ligne colonne de gauche, ce défaut a été corrigé par l'ajout de 2 protection en plastique qui évitent le frottement.
si tu fais par ex 5000 kms/an il vaut mieux prendre la 2005 car tu pourras en profiter pour au moins 10 ans voire plus en ayant une version avec les défauts corrigés
si tu fais par ex 15000 kms/an, il vaut mieux prendre la 2002 avec moins de kms
pour info : j'ai une 2002 depuis 8 ans avec environ 92000 kms et je n'ai eu aucun soucis et elle peut à mon envie aller encore très loin
pour info bis : il ne faut jamais accélérer lors du démarrage pour éviter ce fameux klong
pour info ter : sur les tous premiers modèles il y a eu un défaut d'usure de la selle par frottement, voir ici, 2ème ligne colonne de gauche, ce défaut a été corrigé par l'ajout de 2 protection en plastique qui évitent le frottement.
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Un futur Bulldogiste??????
Salut! Ouai je pense que je vais attendre août de manière à avoir un budget un peu plus important et prendre une phase 2...
Donc je risque de revenir sur le site pour vous demander vos avis...
Merci encore pour les éclaircissement et les avis!
Tchao!!!!
Donc je risque de revenir sur le site pour vous demander vos avis...
Merci encore pour les éclaircissement et les avis!
Tchao!!!!
Invité- Invité
Re: Un futur Bulldogiste??????
Bonsoir,
Je m'appelle Sandra et je viens d'acquérir depuis samedi 14 avril une bulldog de 2002 avec moins de 17000 kms.
Je parcours votre forum depuis pour m'informer sur cette super moto.
Auparavant j'ai eu un CB 500 et une 600 HORNET (de 2007).
J'ai craqué sur la bulldog. J'adore son look. A piloter, elle est super!!
Pour l'instant je n'ai pas fait attention à ce fameux "klong" du démarreur. Je n'ai pas noté de bruit notable.
Quelle est la différence entre la version 1 et version 2 de la bulldog?
J'ai vu dans un autre post les petits pbs électriques. J'en ai déjà remarqué 2 sur la mienne: l'horloge qui retarde et un fil électrique mal connecté de l'ampoule veilleuse.
Bonne soirée.
Je m'appelle Sandra et je viens d'acquérir depuis samedi 14 avril une bulldog de 2002 avec moins de 17000 kms.
Je parcours votre forum depuis pour m'informer sur cette super moto.
Auparavant j'ai eu un CB 500 et une 600 HORNET (de 2007).
J'ai craqué sur la bulldog. J'adore son look. A piloter, elle est super!!
Pour l'instant je n'ai pas fait attention à ce fameux "klong" du démarreur. Je n'ai pas noté de bruit notable.
Quelle est la différence entre la version 1 et version 2 de la bulldog?
J'ai vu dans un autre post les petits pbs électriques. J'en ai déjà remarqué 2 sur la mienne: l'horloge qui retarde et un fil électrique mal connecté de l'ampoule veilleuse.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Un futur Bulldogiste??????
Quelle est la différence entre la version 1 et version 2 de la bulldog?
La version 2 devait corriger les problèmes de jeunesses (selle, reset entre autres), et possède un nouveau compteur ainsi que des pontets et un guidon différend. Voilà pour l'essentiel de mémoire ...
Des écopes de filtre a air plus volumineuses et laissant mieux refroidir le cylindre arrière aussi
Voilà bonne route a toutes les deux !
La version 2 devait corriger les problèmes de jeunesses (selle, reset entre autres), et possède un nouveau compteur ainsi que des pontets et un guidon différend. Voilà pour l'essentiel de mémoire ...
Des écopes de filtre a air plus volumineuses et laissant mieux refroidir le cylindre arrière aussi
Voilà bonne route a toutes les deux !
manu- 1200 cc
- Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
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