FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mecacyl

+3
Galopin74
Ricou La Bidouille
Armène
7 participants

Aller en bas

Mecacyl Empty Mecacyl

Message par Armène Mar 1 Sep - 16:26

Hello la meute,

Vous connaissez pour la plupart ma désapprobation concernant l'usage de cette daube qu'est mecacyl.
1) Car c'est totalement déconseillé, même interdit par Yamaha qui spécifie bien que l'huile ne doit être complétée d'aucun additif.
2) Que suite à un ajout de la part de mon concessionnaire alors que je ne lui avais rien demandé, je me suis retrouvé avec un embrayage qui s'est mis à patiner... jusqu'à qu'il faille le changer.

Bref, je sais qu'il y a cependant sur le forum, quelques accro (et pas des moindre Razz ) à cette dope, mais je suis tombé sur le site de mecacyl et je vous laisse vous faire votre opinion sur ces gogos.

Cela commence ainsi:
Après avoir vécu, observé, compris l'absurdité du système pyramidal qui
est né avant l'humanité et s'est développé de la bible à aujourd'hui,
au point de s'écrouler, il faut se rendre a l'évidence: notre Monde
court à sa perte et la fin de l'environnement est lié a la fin des
espèce et de l'espèce humaine. Le monde des solutions inexactes est
physiquement, mathématiquement sans avenir.

Voir cette page que je n'avais jamais vu auparavant.
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php

geek
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Ricou La Bidouille Mar 1 Sep - 19:56

effectivement et en lisant la suite c'est une insulte aux scientifiques (les vrais).... avis perso...

cependant ce produit semble efficace (même mon concess le pense dpuis le désossage de ma bull...)
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Galopin74 Mer 2 Sep - 8:15

Toujours sur le site Mecacyl , elle n'est pas mal non plus!!!
''
LE FABRICANT EST CELUI QUI FABRIQUE??
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Félix Mer 2 Sep - 10:48

Je ne suis pas non plus un fan de ces produits, mais pourquoi ça marche chez certain et pas chez d'autre ?
Je reste convaincu qu'une moto comme la Bull n'a pas besoin de ce genre de produit si elle est utilisé comme elle doit l'être, sous-entendu c'est pas une sportive alors on ne lui tire pas trop sur la couenne.
Pour info, ma Bull est strictement d'origine, elle a 70000 km, n'a jamais reçu le moindre produit "miracle", j'utilise de l'huile Carrefour 15w40, n'a jamais vu un garagiste mais elle reçois un entretien régulier , et se comporte comme au premier jour.
Bon, je sais , certain vont me dire qu'il y a une vie pour la Bull après 3000 tr/mn......mais je la pousse à 4000 de temps en temps, ...si si c'est possible !!!
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Ricou La Bidouille Mer 2 Sep - 20:24

Félix a écrit:Je ne suis pas non plus un fan de ces produits, mais pourquoi ça marche chez certain et pas chez d'autre ?
Je reste convaincu qu'une moto comme la Bull n'a pas besoin de ce genre de produit si elle est utilisé comme elle doit l'être, sous-entendu c'est pas une sportive alors on ne lui tire pas trop sur la couenne.
Pour info, ma Bull est strictement d'origine, elle a 70000 km, n'a jamais reçu le moindre produit "miracle", j'utilise de l'huile Carrefour 15w40, n'a jamais vu un garagiste mais elle reçois un entretien régulier , et se comporte comme au premier jour.
Bon, je sais , certain vont me dire qu'il y a une vie pour la Bull après 3000 tr/mn......mais je la pousse à 4000 de temps en temps, ...si si c'est possible !!!

t'as en partie raison felix.
pas besoin de ce produit si tu n'en éprouves pas le besoin et que tu n'es pas plus curieux que ça,
vu ta conduite, de toutes façons tu iras à 500000kms... alors mecacyl ou pas...
par contre effectivement certains, dont moi, en sont très satisfait.
une fois gouter j'y suis revenu. (cependant cela n'a pas empecher ma casse cardan).
ce qui est sûr est qu'au démontage du bloc on voyait très bien les bienfaits grâce à une fine péllicule déposée sur toute les paroies du moteur : très surprenant au toucher et des usures trop peu visibles malgré 100000kms (conduite souvent au dessus des 5500 tr : autoroute, trajet boulot etc...).

bon après cela reste des impressions et il faut être honnète : il n'y a jamais eu d'étude sérieuse, moteur éclaté, de cette bouteille bleue.

bref un produit qui a fait et fait encore couler de l'encre.... Wink

à+ et enroulez cool les aminches !
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par manu Jeu 3 Sep - 5:20

+ 1 .

les effets du mécacyl sont indéniables pour moi, qui l'utilise dans tous mes véhicules, avec + ou - d' améliorations selon le type de moteur . Mais la baisse de conso et l'augmentation du couple sont bien réels ( sans compter sur les bienfaits sur l'usure ) .
Mais suis passé au Siltec , car j'ai pu constater, que les effets du Mécacyl s'estompaient dans le temps avec leurs derniers produits , et ne tenaient plus j'usqu'au terme de la vidange suivante.
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Ricou La Bidouille Jeu 3 Sep - 17:33

manu a écrit:+ 1 .

...
Mais suis passé au Siltec , car j'ai pu constater, que les effets du Mécacyl s'estompaient dans le temps avec leurs derniers produits , et ne tenaient plus j'usqu'au terme de la vidange suivante.

je confirme avoir vu une évolution du produit ne serait-ce qu'au "lachage" la fameuse fumée blanche après le remplissage : beaucoup moins prononcée qu'avant, donc changement de formule dans le produit (et ça j'en suis sûr même sans être chimiste...).
Quant au autres effets, pas de changement conctaté sur la bull...
mais bon j'ai pas de parts sociales chez eux : promis Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Invité Lun 29 Mar - 7:52

Comme je débarque, je me renseigne.

Ceux que mettent du Mécacyl ou du Siltec, vous n'avez pas peur pour votre embrayage? Ou vous pensez que ce sont des chimères?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Galopin74 Lun 29 Mar - 7:57

J'em ai mis une fois, je n'ai pas vu beaucoup de différence. peut être un peu plus de souplesse, mais je n'ai rien abimé en tout cas.
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par BiDiBuLL Lun 29 Mar - 8:14

Apache a écrit:Comme je débarque, je me renseigne.

Ceux que mettent du Mécacyl ou du Siltec, vous n'avez pas peur pour votre embrayage? Ou vous pensez que ce sont des chimères?

Pas de chimères, les effets sont bien présents : réduction des frottements et des bruits mécaniques)

A titre d'anecdote, je me souviens avoir été obligé de baisser le ralenti après le 1er traitement...

Pour l'embrayage, je n'ai jamais eu de PB de patinage. Par contre, il ne sert à rien d'ajouter du mécacyl à une huile full synthèse 5W50 déjà "additivée"... Une bonne 15w40 semi-synthétique + mécacyl ou siltec, c'est la recette du bonheur!!!Mecacyl Icon_wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Invité Lun 29 Mar - 8:17

Celle de Carrefour est déjà ...tivée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par BiDiBuLL Lun 29 Mar - 8:34

Apache a écrit:Celle de Carrefour est déjà ...tivée?

toutes les huiles contiennent des additifs, la "Carrouf" c'est de la MOBIL 1, très (trop) fluide pour un moteur de cette conception (issu du TR1 des années 80).

Pour l'embrayage, certains patinent juste avec cette huile sans ajouter d'hyper lubrifiant...

D'autres te diront qu'ils n'ont jamais eu de PB avec et que c'est la meilleure huile... C'est un très vieux débat qui fait toujours couler beaucoup d'encre et qui déchaine les passions sur les forums de moto.

je ne vais pas en ajouter une couche, chacun fait comme bon lui semble...Mecacyl Icon_wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Invité Lun 29 Mar - 8:38

As-tu mis également des bougies iridium (ou des 4 électrodes)? je crois que ça influe également sur la consommation et sur les reprises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Ricou La Bidouille Lun 29 Mar - 19:09

alors pour répondre à certains MP...
siltec je connais pas et le mecacyl c'est le bleu qu'il faut...
voilà Mecacyl Icon_wink
sinon aujourd'hui mes 3 tom' fonctionnent parfaitement au mecacyl.
pour les irridium : résultat convaincant pour ceux qui en ont installé (allumage, conso, perf)
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Invité Lun 29 Mar - 19:31

Oui, C'est Manu qui en parle, je crois. En tous cas, merci pour tous ces renseignements. Ce forum est une mine d'or pour un nouveau Bulliste comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par BulldogWM Lun 29 Mar - 19:36

Hello la meute,

Vous connaissez pour la plupart ma désapprobation concernant l'usage de cette daube qu'est mecacyl.
1) Car c'est totalement déconseillé, même interdit par Yamaha qui spécifie bien que l'huile ne doit être complétée d'aucun additif.
2) Que suite à un ajout de la part de mon concessionnaire alors que je ne lui avais rien demandé, je me suis retrouvé avec un embrayage qui s'est mis à patiner... jusqu'à qu'il faille le changer.

Bref, je sais qu'il y a cependant sur le forum, quelques accro (et pas des moindre Razz ) à cette dope, mais je suis tombé sur le site de mecacyl et je vous laisse vous faire votre opinion sur ces gogos.

Cela commence ainsi:
Après avoir vécu, observé, compris l'absurdité du système pyramidal qui
est né avant l'humanité et s'est développé de la bible à aujourd'hui,
au point de s'écrouler, il faut se rendre a l'évidence: notre Monde
court à sa perte et la fin de l'environnement est lié a la fin des
espèce et de l'espèce humaine. Le monde des solutions inexactes est
physiquement, mathématiquement sans avenir.


Voir cette page que je n'avais jamais vu auparavant.
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php

Je dois vous l'accorder, ce charabia est digne d'une secte cataclysmique.

Cependant, nous devons nous rendre à l'évidence : ce produit fonctionne très bien et les améliorations après quelques km ( 200 ) sont notables. (couple, reprise, baisse de conso...)
Je ne débattrais pas plus sur le sujet car le seul moyen d'être convaincu c'est de l'essayer.

Pour l'avoir utilisé sur ma Bulldog, sur ma 1200GS et maintenant sur ma F800GS, je peux vous dire que le Mecacyl CR (le bleu) est vraiment efficace.
J'en ai aussi mis dans ma voiture (meriva 1.7 cdti) mais là, c'est moins sensible.

A vous de voir. (je n'ai pas d'actions dans cette boite).

Bonne route à tous, ( avec ou sans Mécacyl )
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Masculin Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

https://bulldogspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Invité Lun 29 Mar - 20:03

Merci. Je teste à la prochaine vidange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl Empty Re: Mecacyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum