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Message par Dlareg Mar 20 Nov - 16:18

3. Equipement.

Options et accessoires.

Avec son profil de roadster classique, son design original, son dynamisme et sa polyvalence marquée, la nouvelle R 1200 R occupe indéniablement
une place à part dans son segment. Son concept roadster est prioritairement axé sur le plaisir de conduire à l’état pur.
Mais cette approche ne l’empêche pas de bénéficier d’une vaste gamme d’équipements supplémentaires en option que BMW Motorrad tient à la disposition des motards souhaitant personnaliser leur monture. La richesse et la qualité de ces équipements est à même de satisfaire les attentes des clients les plus exigeants.
BMW Motorrad réaffirme notamment son ambition de leadership dans le domaine de la sécurité active en proposant en option la nouvelle génération de l’ABS Intégral. Ce dispositif ainsi que le système antipatinage électronique ASC célèbrent avec la R 1200 R leur première mondiale.
En plus des équipements également présents sur d’autres modèles et ayant déjà presque rang de classiques – béquille centrale, poignées chauffantes, alarme antivol, pare-cylindres ou encore échappement chromé –, la panoplie du nouveau roadster comporte une série d’innovations techniques.
De l’ordinateur de bord au système de navigation en passant par le réglage électronique de la suspension ESA, de nombreuses options sont proposées pour accroître le confort et élargir la gamme des fonctionnalités.
De nouveaux composants de qualité sont par ailleurs en préparation, parmi lesquels divers éléments décoratifs chromés ou en aluminium fraisés dans la masse destinés à souligner davantage encore le caractère unique et classique de ce roadster à moteur Boxer.
Les options sont, comme de coutume, livrées départ usine, alors que les accessoires sont montés chez le concessionnaire BMW Motorrad.



Equipements en option.

• ABS Intégral Sport BMW Motorrad
• Système électronique antipatinage ASC BMW Motorrad
(uniquement avec l’ABS)
• Réglage électronique de la suspension ESA
• Système de contrôle de la pression de gonflage RDC* (en préparation)
• Ordinateur de bord
• Support-valises*
• Pare-brise sport*
• Selle biplace basse (hauteur 770 mm)*
• Selle biplace haute (hauteur 830 mm)*
• Béquille centrale*
• Alarme antivol*
• Poignées chauffantes*
• Clignotants blancs*
• Système d’échappement chromé
Les produits marqués d’un astérisque (*) sont également disponibles en accessoires chez les concessionnaires BMW Motorrad.
Réglage électronique de la suspension ESA (Electronic Suspension Adjustment).
Le pilote ayant fait l’acquisition de ce système peut modifier en toute commodité le réglage de la partie cycle de sa R 1200 R en appuyant sur un bouton. En effet, sur les combinés ressort-amortisseur ESA en option,
le tarage se fait par moteur électrique. Cette intervention est possible même lorsque la moto roule. Les fonctions du système sont les mêmes que sur les modèles R 1200 ST et R 1200 RT. ESA se caractérise par un grand confort d’utilisation et permet d’adapter en permanence le tarage des éléments de suspension au style de conduite et à la charge de la moto.
Le système prend ainsi en compte le dynamisme accru du roadster
tout en contribuant de manière significative à la sécurité de conduite.
Système de contrôle de la pression de gonflage RDC.
Le système de contrôle de la pression de gonflage RDC, en option, apporte une contribution non négligeable au confort et à la sécurité par une information permanente du pilote. La possibilité, en appuyant sur un bouton, de se faire afficher à tout moment les valeurs correspondantes sur l’écran du tableau de bord évite au pilote de se salir inutilement les mains à la station-service. Les données sont recueillies et transmises par des capteurs radio intégrés aux roues. Le système dispose en outre d’une fonction d’avertissement : un témoin de contrôle jaune ou un témoin d’avertissement rouge s’allume pour avertir le pilote dès qu’un écart significatif est constaté par rapport aux valeurs de consigne. Disponibilité prévue à partir de fin 2006, en option départ usine ou en accessoire.


Ordinateur de bord.


Compagnon de route éminemment pratique, l’ordinateur de bord (en option) élargit la palette de fonctionnalités du tableau de bord de la dotation de série. Un bouton sur le guidon permet d’accéder à de nombreuses informations qui s’affichent sur l’écran sous formes de barres : niveau d’essence, température de l’huile, autonomie restante, vitesse moyenne, consommation moyenne, température ambiante, etc. L’ordinateur avertit également le pilote du risque de formation de verglas dès que la température tombe à 3 °C.

Support-valises.

La nouvelle BMW R 1200 R est livrable départ usine avec un support-valises d’une grande élégance, qui s’harmonise avec la sveltesse de la partie arrrière et ne nuit ainsi en rien à l’esthétique d’ensemble. Cet équipement peut
être éventuellement remplacé par un autre support disponible en accessoire, qui peut se combiner avec un porte-bagages.

Pare-brise sport.

Les amateurs de pilotage sportif peuvent désormais vivre leur passion sans renoncer à se protéger correctement du vent, ce qui est une bonne nouvelle compte tenu du dynamisme sensiblement accru de la nouvelle R 1200 R.
La solution s’appelle pare-brise sport. Malgré une taille réduite, ce pare-brise offre en effet une protection appréciable contre le vent relatif. Son revêtement anti-rayures lui assure une transparence durable tout en en valorisant l’esthétique. Les pilotes plus orientés confort trouveront eux leur bonheur dans la version dite «pare- brise haut», uniquement disponible en accessoire (plus de détails dans le chapitre consacré aux accessoires, ci-après).
Selle biplace basse et haute.
Pour que la taille du pilote ne soit pas un handicap, BMW Motorrad propose deux hauteurs au choix pour ses selles biplace : une de 770 mm et une de 830 mm. Quel que soit le choix du client (qui le précise lors de la commande), l’installation en usine de l’une ou l’autre variante n’a pas d’incidence sur le prix de la moto.
Clignotants blancs à diodes électroluminescentes.
Les clignotants blancs à diodes électroluminescentes (technologie LED) devraient être disponibles pour la R 1200 R début 2007, le montage s’effectuant soit départ usine soit en seconde monte chez le concessionnaire BMW Motorrad. Dans l’intervalle, la moto pourra être livrée en option avec des clignotants blancs traditionnels.



Accessoires.

• Valises Système
• Sacs intérieurs pour valises Système
• Topcase petit modèle
• Sacs intérieurs pour topcase petit modèle
• Softbag Sport petit ou grand modèle
• Sacoche de réservoir
• Support-valises*
• Support-valises gauche/droit avec porte-bagages
• Poignées chauffantes*
• Béquille centrale*
• Alarme antivol*
• Selle biplace haute ou basse*
• Pare-brise haut
• Pare-brise Sport*
• Pare-brise Sport teinté
• Prise de courant supplémentaire
• Système de contrôle de la pression de gonflage RDC* (en préparation)
• BMW Motorrad Navigator III
• Housse de protection
• Pièces décoratives pour valorisation esthétique (en préparation) :
Couvre-té de fourche, aluminium tourné
Couvre-Telelever, aluminium tourné
Leviers de commande au guidon, droit et gauche, fraisés
Patin de serrage guidon, monobloc
Barre anti-couple, fraisée
Couvre-culasse, chromés
Rétroviseurs Custom, chromés
Les produits marqués d’un astérisque (*) sont également livrables
départ usine.

Valises Système.

Le système de valises proposé pour le nouveau roadster BMW est le même que pour les modèles R 1200 ST et R 1200 RT, avec des valises étanches de 32 litres, au contenu facilement accessible grâce à un mécanisme de fermeture convivial. Le système a été pensé pour que le volume généreux des valises ne s’accompagne pas d’un encombrement latéral excessif.

Topcase.

Egalement repris de la R 1200 ST, le topcase offre un volume de chargement supplémentaire de 28 litres. Idéal lorsqu’il y a peu de bagages à transporter
ou pour ranger un casque, il est en outre facile à fixer sur le porte-bagages.
Le dosseret proposé en option permet au passager d’être assis plus confortablement.

Sacoche réservoir.

Très pratique, ce bagage a été spécialement conçu pour épouser la forme du réservoir de la R 1200 R. Le compartiment principal à capacité extensible comporte un sac intérieur rapporté par collage et fermant à clé, qui protège les affaires contre l’humidité et rend inutile l’emploi d’une housse anti-pluie peu maniable. Le compartiment porte-cartes, également étanche, offre de la place pour une carte routière dépliée au format A4. Sur son côté orienté vers le pilote, la sacoche dispose d’une poche rapportée, facile d’accès et fermée par glissière, pour le rangement de menus objets.

Pare-brise haut.

La solution parfaite pour ceux qui aiment rouler confortablement sans fatigue inutile. Ce pare-brise, comparable par sa forme et ses mesures à celui de la R 1150 R, apporte un soulagement sensible à haute vitesse. Il permet au pilote d’effectuer sans problème de longs trajets sur autoroute en position droite. Grâce à son revêtement anti-rayures, le pare-brise haut est toujours impeccable.

Valorisation esthétique.

Les matériaux nobles tels que le chrome et l’aluminium prennent toute leur valeur sur un roadster classique. C’est ce qui a amené BMW Motorrad à lancer un nouveau programme d’accessoires permettant aux clients ambitieux de valoriser davantage encore l’esthétique de leur R 1200 R. Sont notamment en préparation des rétroviseurs Custom chromés, des couvre-té et couvre-Telelever tournés dans la masse, une barre anti-couple fraisée, des leviers de commande au guidon, des patins de serrage et des couvre-culasse chromés.
Le calendrier de lancement de ces accessoires n’a pas encore été arrêté.
Accessoires commun à plusieurs modèles.
Certains des accessoires proposés pour la R 1200 R sont communs
à d’autres modèles Boxer. Exemples : béquille d’atelier, bouchon
d’huile verrouillable, jeu d’outils complémentaire, câble et support pour
le BMW Motorrad Navigator.

Les Liens:

http://www.moto-station.com/article1889-news-2007-bmw-r-1200-r.html
http://www.michael-bense.de/r1200r/html/forum.html
http://forum.bmw-mc-vl.be/phpBB/
http://www.r1150r.org/board/index.php?sid=b9bfcced224134225ec7f7fe94e6fbac
http://www.advrider.com/forums/forumdisplay.php?s=b3491a7633c66d3ea3fa0ae066060315&f=11
http://www.bmw-bike-forum.info/r1150r/
http://3rad.smugmug.com/gallery/1644384
http://3rad.smugmug.com/gallery/1641148
http://www.7-forum.com/news/2006/bmw_r1200r/galerie.php
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/Notizie.nsf/AllDocID/I638E60DE3CE58172C12571A1002E55F6?OpenDocument
http://raptorsandrockets.com/
Dlareg
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