FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog

Aller en bas

Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog Empty Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog

Message par Invité Lun 1 Déc - 17:32

Bonjour à tous!

Voilà ça devait arriver, 2ans de 125cc et l'envie de passer le permis est là! Il ne me reste que la conduite à passer cette semaine et le tour est joué...

J'ai 23 ans, suis étudiant, cherche une bécane tranquille mais amusante, valorisante, économique...enfin une bulldog quoi!

Alors j'écume les sites d'annonces et je tombe sur un modèle de 2004, première main, impeccable (sur les photos du moins) avec une béquille centrale, le "kit de débridage yamaha" (qui est je crois un remplacement des gicleurs et du couvercle du filtre à air..?), toutes les factures d'entretien.....mais avec 73000km.

Je voudrais savoir votre avis sur la longévité du moteur, des amortisseurs, de l'embrayage...enfin tout ce qui peut représenter des frais important, et si je dois m'inquiéter de ce kilométrage élevé?

Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous ont-ils déjà atteint de tels kilométrages? Quels sont les frais qu'ils ont rencontré?

Sinon elle est affichée à 2500€, je pense que c'est une bonne affaire, en tout cas elle rentre dans mon budget! (son propriétaire est même peut-être parmi vous...qui sait?)

Ne vaudrait-il pas mieux y mettre 500-600€ de plus pour un modèle moins kilométré?


Je précise que mon utilisation restera limitée (weekend, quelques balades de temps en temps, accessoirement départ en vacances si la destination n'est pas trop éloignée...)

Merci d'avance pour vos réponses!

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog Empty Re: Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog

Message par Ricou La Bidouille Lun 1 Déc - 20:11

slt

c'est effectivement beaucoup de kms, mais elle peut aller bien plus loin... il est évident qu'avec 50000 au max, c'est mieux... mais faut les sesterces ;o)

en ce qui me concerne 93500 kms et... un cardan mort.
je pense faire parti des quelques cas rares glanés deci delà...
mais, cependant je fais les réparations et je désire enroulez encore cool sur cette tom' de plaisir et de "cool attitude".
sinon l'entretien, pour le "roule toujours" que je suis, est très économique (hors mis ma panne de cardan, biensûr... ;o))

ceci n'est qu'un avis perso mais les kms elle peut en faire, et je n'est pas l'intention d'en démordre...

regarde quand même si l'entretien est ok.

à+ et bon choix

http://ricoulabidouille.spaces.live.com/blog/cns!781D24D8756D8A27!414.entry?&_c02_owner=1
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog Empty Re: Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog

Message par Invité Lun 1 Déc - 21:11

salut

ne te precipite pas , c 'est la periode ideale pour faire une bonne affaire!
Le bulldog a vraiment une mauvaise presse et le faible nombre de pur sang, n' est pas assez valorisant pour beaucoup.
perso, j avais jamais regarder cette moto avant pour ces raisons.
et je l ai acheté sans l avoir essayé( j avais un mt01 avant, meme concept).
et depuis je ne fais qu 'etre surpris par la foule de qualité de cette moto

autonomie (350- 400 bornes qd on flane), cardan( pas de cambouis a nettoyer, ni de chaine a tendre), look(avec un passage de roue topline enfin c 'est personnel), faible coup des revisions(210 euros la grosse (20000kms), qualité de la finition.

bref, moi qui avait juré racheter une mt, des que possible, je crois que je vais attendre encore un certain temps.

pour en revenir a nos moutons, tu trouveras facilement ta vie, bien que ce ne soit pas un modele courant, ce qui est encore une qualité.regarde sur leboncoin.fr,2roo.com ou encore emoto.fr. j'y ai pas d action mais c 'est des sites super pour trouver la perle.
Je pense quand meme que si tu peux pousser jusqu a 3500 euros tu auras une moto a moins de 20000 kms. sur le bon coin je regarde tout les jours et on voit bien que c 'est pas une moto recherchée, mais on l achete en connaisance de cause.( une bonne negociation est necessaire)
bref , tu ne seras pas decu de ton investissement, et perso, je pense que ca vaut le coup de mettre un peut plus au depart que de partir sur une mob trop kilometrée, car si il t arrive la meme que ricou, tu seras degouté de mettre beaucoup d argent dans les reparations, et ca te gacheras un peut le plaisir. alors que si des le depart tu as peut de kilometre elle t accompagneras longtemps sans encombre.

voila je raconte ma vie, mais bon pour un normand , je peux bien faire ca!!

cheers

allé bonne recherche et ne te precipite pas , mais si c 'est intenable!!! Evil or Very Mad

allé et au plaisir si tu te deplace vers le havre!!

genre ca!!http://www.leboncoin.fr/vi/29957393.htm?ca=11_s

et pas loin en plus!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog Empty Re: Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog

Message par Invité Mar 2 Déc - 12:13

Merci pour vos réponses!

Je vais suivre vos conseils et fureter encore un peu...
Pour la rallonge du budget je demanderai au père noël!!

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog Empty Re: Cherche conseils pour l'achat d'une Bulldog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum