Un p'tit Belge de plus sur le forum
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Un p'tit Belge de plus sur le forum
Salut à tous,
Motard depuis mon plus jeune age (j'ai commence à 13 ans avec la Honda camino de mon frère), je suis maintenant propriétaire d'une Bulldog V2 de 2005 bi-color (noir-gris) qui est de loin ma moto préférée dans le peux que j'ai eu.
A savoir:
Honda Camino - Yamaha RD50 - Yamaha RD200 - Aprilia Pegaso³ 650 - BMW F650CS scarver - Kawasaki Versys 2013 et finallement la meilleure, Yamaha Bulldog 2005.
Quel plaisir de rouler avec ce gros V-twin plein de couple.
Pour info, je l'ai achètée rabaissée de 4,5cm, donc la première modification à été de la remettre à la hauteur standard en changeant les biellettes et la béquille (qui avait été recoupée). Mais j'envisage meme de la rehausser de 3cm en mettant des biellettes de 115mm.
Donc actuellement la seule option qu'il y a sur ma Bulldog sont 2 pots carbone Bos GT performance. Super bruit.
A+ sur le forum et peut-être sur les routes.
Hervé
Motard depuis mon plus jeune age (j'ai commence à 13 ans avec la Honda camino de mon frère), je suis maintenant propriétaire d'une Bulldog V2 de 2005 bi-color (noir-gris) qui est de loin ma moto préférée dans le peux que j'ai eu.
A savoir:
Honda Camino - Yamaha RD50 - Yamaha RD200 - Aprilia Pegaso³ 650 - BMW F650CS scarver - Kawasaki Versys 2013 et finallement la meilleure, Yamaha Bulldog 2005.
Quel plaisir de rouler avec ce gros V-twin plein de couple.
Pour info, je l'ai achètée rabaissée de 4,5cm, donc la première modification à été de la remettre à la hauteur standard en changeant les biellettes et la béquille (qui avait été recoupée). Mais j'envisage meme de la rehausser de 3cm en mettant des biellettes de 115mm.
Donc actuellement la seule option qu'il y a sur ma Bulldog sont 2 pots carbone Bos GT performance. Super bruit.
A+ sur le forum et peut-être sur les routes.
Hervé
Invité- Invité
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Salut Hervé
soit le bienvenu sur le fofo qui est au ralenti en ce mement (c'est les Vacances )
Bonne balade
soit le bienvenu sur le fofo qui est au ralenti en ce mement (c'est les Vacances )
Bonne balade
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Bienvenue sur le Forum. Tu vas y trouver forcément du plaisir au guidon de ce bon vieux Toutou.
Lulu- Modérateur
- Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Salut Hervé,
Je suis nouveau aussi sur ce forum.
Bienvenue !
J'ai pour ma part acheté un modèle orange et gris de 2004
Elle est également rabaissée et je vais faire refaire la selle. Pour ce qui est des biellettes tu peux préciser ? Je n'ai pas fait gaffe...
Merci
Je suis nouveau aussi sur ce forum.
Bienvenue !
J'ai pour ma part acheté un modèle orange et gris de 2004
Elle est également rabaissée et je vais faire refaire la selle. Pour ce qui est des biellettes tu peux préciser ? Je n'ai pas fait gaffe...
Merci
Invité- Invité
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Voici toutes les info/
Rehaussement / rabaissement BT100
L'intervention va donc porter sur les biellettes de suspension et sur la fourche de la Bulldog.
Voici les dimensions entre-axes des biellettes de suspension et l’impact sur la hauteur de la machine:
115mm -> rehaussement de 30mm
120mm -> rehaussement de 15mm
125mm -> position d'origine
130mm -> rabaissement de 15mm
135mm -> rabaissement de 30mm
140mm -> rabaissement de 45mm (maximum!!)
En fonction du rabaissement ou du rehaussement souhaité de la machine, on agira en conséquence sur la fourche, en remontant (pour rabaisser la moto) ou en descendant (pour rehausser la Bull) les tubes dans le té de fourche. Dans le deuxième cas, il faudra éventuellement prévoir l'ajout de prolongateurs de tubes de fourche.
A noter que dans la configuration d'origine, les bouchons des tubes de fourche sont à fleur de la partie supérieure du té supérieur.
Mais commençons par le changement des biellettes de suspension.
Matériel nécessaire pour réaliser l'opération:
- Cric voiture
- Clé de 17 (plate/ pipe ou cliquet)
- Marteau (ça peut servir)
- biellettes d'origine, entre-axes 125mm (18,98€ TTC les 2 chez Yam).
On place la Bull, sur sa béquille latérale.
On commence à retirer les silencieux d'échappement (car l'un des deux boulons tombe pile dessus).
On dévisse les 2 écrous indiqués par les flèches rouge et on positionne le cric après l'amortisseur, côté moteur, sur une partie du cadre, comme ceci:
La roue arrière (légèrement décollée du sol), on retire les écrous et la biellette qui se trouve de ce côté. Puis on va chasser gentiment les boulons de leurs logements (en tapotant avec le marteau si nécessaire). Un conseil commencer par celui du bas, car celui du haut passe très près du cardan et ce sera plus facile de le retirer une fois que celui du bas aura été libéré.
Une fois les boulons sortis de leurs logements, on vire l'ancienne biellette et on joue du cric (avec délicatesse s'il vous plait), pour faire tomber les trous dans les axes de la nouvelle.
On profite de graisser un petit peu tout ça, on positionne la nouvelle biellette et on remet les boulons (côté béquille) puis on passe de l'autre côté, on met en place la deuxième biellette et les écrous. Yapuka serrer ;-)
Voilà qui est fait pour la suspension arrière.
Maintenant, on doit ajuster avec l'opération sur la suspension 'avant.
Dans mon cas, je rappelle que la machine est rabaissée, l'ancien proprio a donc fait remonter les tubes de fourche dans le té supérieur, et ça dépasse d'un bon centimètre. Je n'ai pas mesuré mais je devais avoir 12/13mm. Je vais devoir les faire descendre dans le té pour retrouver la position d'origine.
Matériel nécessaire:
-> Béquille d'atelier (ou tout autre moyen permettant de maintenir la moto en position droite),
-> Cric de voiture
-> BTR de 6mm
-> Marteau + cale martyr (optionnel)
On place la Bull sur une béquille d'atelier. On positionne prudemment le cric sous le moteur (en utilisant une cale bois si nécessaire) et on fait remonter la bête, jusqu'à ce que sa roue avant ne touche plus le sol ou au contraire on joue du cric en faisant descendre la Bull pour que les tubes de fourche remontent dans le té (en fonction de la hauteur qu'on souhaite donner à la fourche) une fois que les vis seront desserrées.
Pour ma part, je vais donc remonter ma machine à l'aide du cric, pour libérer la fourche et faire descendre les tubes dans le té et retrouver ainsi la configuration d'origine.
Tout d'abord je dévisse les boulons du té supérieur à l'aide de la clé BTR 6mm (flèche rouge sur la photo):
(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)
Puis je dévisse les boulons BTR qui se trouvent en partie basse, sous le feu avant, de part et d'autre du té (flèche rouge sur la photo):
(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)
Une fois ces 6 vis dévissées, si les tubes ne glissent pas d'eux-mêmes, les aider un peu, en les tapotant légèrement avec le marteau et une cale en bois, et les faire descendre jusqu'à la position souhaitée.
Pour ma part, c'est la position d'origine que je recherche, je vais donc descendre jusqu'au niveau des bouchons des tubes de fourche et resserrer les 6 vis précédemment dévissées.
Voilà qui est fait:
Yapuka remonter les silencieux d'échappement et gaz... ;-)
En espérant que ça puisse aider, ceux qui appréhenderaient de se lancer dans le rabaissement/rehaussement de leur machine.
Pour l'avoir fait, je vous confirme c'est simplissime.
Bonne route à tous...
Rehaussement / rabaissement BT100
L'intervention va donc porter sur les biellettes de suspension et sur la fourche de la Bulldog.
Voici les dimensions entre-axes des biellettes de suspension et l’impact sur la hauteur de la machine:
115mm -> rehaussement de 30mm
120mm -> rehaussement de 15mm
125mm -> position d'origine
130mm -> rabaissement de 15mm
135mm -> rabaissement de 30mm
140mm -> rabaissement de 45mm (maximum!!)
En fonction du rabaissement ou du rehaussement souhaité de la machine, on agira en conséquence sur la fourche, en remontant (pour rabaisser la moto) ou en descendant (pour rehausser la Bull) les tubes dans le té de fourche. Dans le deuxième cas, il faudra éventuellement prévoir l'ajout de prolongateurs de tubes de fourche.
A noter que dans la configuration d'origine, les bouchons des tubes de fourche sont à fleur de la partie supérieure du té supérieur.
Mais commençons par le changement des biellettes de suspension.
Matériel nécessaire pour réaliser l'opération:
- Cric voiture
- Clé de 17 (plate/ pipe ou cliquet)
- Marteau (ça peut servir)
- biellettes d'origine, entre-axes 125mm (18,98€ TTC les 2 chez Yam).
On place la Bull, sur sa béquille latérale.
On commence à retirer les silencieux d'échappement (car l'un des deux boulons tombe pile dessus).
On dévisse les 2 écrous indiqués par les flèches rouge et on positionne le cric après l'amortisseur, côté moteur, sur une partie du cadre, comme ceci:
La roue arrière (légèrement décollée du sol), on retire les écrous et la biellette qui se trouve de ce côté. Puis on va chasser gentiment les boulons de leurs logements (en tapotant avec le marteau si nécessaire). Un conseil commencer par celui du bas, car celui du haut passe très près du cardan et ce sera plus facile de le retirer une fois que celui du bas aura été libéré.
Une fois les boulons sortis de leurs logements, on vire l'ancienne biellette et on joue du cric (avec délicatesse s'il vous plait), pour faire tomber les trous dans les axes de la nouvelle.
On profite de graisser un petit peu tout ça, on positionne la nouvelle biellette et on remet les boulons (côté béquille) puis on passe de l'autre côté, on met en place la deuxième biellette et les écrous. Yapuka serrer ;-)
Voilà qui est fait pour la suspension arrière.
Maintenant, on doit ajuster avec l'opération sur la suspension 'avant.
Dans mon cas, je rappelle que la machine est rabaissée, l'ancien proprio a donc fait remonter les tubes de fourche dans le té supérieur, et ça dépasse d'un bon centimètre. Je n'ai pas mesuré mais je devais avoir 12/13mm. Je vais devoir les faire descendre dans le té pour retrouver la position d'origine.
Matériel nécessaire:
-> Béquille d'atelier (ou tout autre moyen permettant de maintenir la moto en position droite),
-> Cric de voiture
-> BTR de 6mm
-> Marteau + cale martyr (optionnel)
On place la Bull sur une béquille d'atelier. On positionne prudemment le cric sous le moteur (en utilisant une cale bois si nécessaire) et on fait remonter la bête, jusqu'à ce que sa roue avant ne touche plus le sol ou au contraire on joue du cric en faisant descendre la Bull pour que les tubes de fourche remontent dans le té (en fonction de la hauteur qu'on souhaite donner à la fourche) une fois que les vis seront desserrées.
Pour ma part, je vais donc remonter ma machine à l'aide du cric, pour libérer la fourche et faire descendre les tubes dans le té et retrouver ainsi la configuration d'origine.
Tout d'abord je dévisse les boulons du té supérieur à l'aide de la clé BTR 6mm (flèche rouge sur la photo):
(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)
Puis je dévisse les boulons BTR qui se trouvent en partie basse, sous le feu avant, de part et d'autre du té (flèche rouge sur la photo):
(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)
Une fois ces 6 vis dévissées, si les tubes ne glissent pas d'eux-mêmes, les aider un peu, en les tapotant légèrement avec le marteau et une cale en bois, et les faire descendre jusqu'à la position souhaitée.
Pour ma part, c'est la position d'origine que je recherche, je vais donc descendre jusqu'au niveau des bouchons des tubes de fourche et resserrer les 6 vis précédemment dévissées.
Voilà qui est fait:
Yapuka remonter les silencieux d'échappement et gaz... ;-)
En espérant que ça puisse aider, ceux qui appréhenderaient de se lancer dans le rabaissement/rehaussement de leur machine.
Pour l'avoir fait, je vous confirme c'est simplissime.
Bonne route à tous...
Invité- Invité
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
oups, je vois que les photos de mon fichier word ne ce sont pas insérées.
Comment faire pour un copier/coller avec les photos aussi?
Comment faire pour un copier/coller avec les photos aussi?
Invité- Invité
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Il faut envoyer tes photos sur l'hébergeur. Dans les icônes supérieures il y a héberger une image.
Lulu- Modérateur
- Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
ça c'est maintenant
Lulu- Modérateur
- Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Bien détaillé le changement de hauteur de selle
Pour info, je rappelle qu'il existe tout un tas de tuto, dont le changement de hauteur de selle, sur le site http://bulldog.yamaha.free.fr/accueil.htm
Pour info, je rappelle qu'il existe tout un tas de tuto, dont le changement de hauteur de selle, sur le site http://bulldog.yamaha.free.fr/accueil.htm
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Bonsoir et merci pour les infos !
Ça c'est précis.
Ça c'est précis.
Invité- Invité
Re: Un p'tit Belge de plus sur le forum
Bienvenue a la petite derniere qui a grandi. Et à son proprio 😉
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
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