La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
4 participants
Page 1 sur 1
La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
La primeur sera sur ce new forum...
La tom’ qui déclenche des passions et qui a donné naissance à un groupe de joyeux lurons nommé parfois : les BullAminches et leur BullSpirit,
La satisfaction d’une polyvalence bien appréciable, même en duo,
Un look bien sympatoche, malgré mes changements opérés,
Une économe comme je n’ai jamais eu,
Une qualité de finition permettant d’avancer que la bête est belle et bien " endimanchée "
Des accessoires bien fournis, pour les plus démerdes,
Que de bornes et de plaisirs ressentis au guidon de cette fabuleuse tom’.
Tous les ingrédients ont été au rendez vous pendant près de 5 ans de bons et loyaux services et 82000 kms au total :
La découverte d’un bon V Twin qui ronfle à souhait et procure le " vibrato " nécessaire sans devenir une furie,
La tom’ qui déclenche des passions et qui a donné naissance à un groupe de joyeux lurons nommé parfois : les BullAminches et leur BullSpirit,
La satisfaction d’une polyvalence bien appréciable, même en duo,
Un look bien sympatoche, malgré mes changements opérés,
Une économe comme je n’ai jamais eu,
Une qualité de finition permettant d’avancer que la bête est belle et bien " endimanchée "
Des accessoires bien fournis, pour les plus démerdes,
Polyvalence :
Les trajets quotidiens de 80 kms aller/retour ne m’ont pas encore lassé, malgré un poids parfois contraignant.
C’est déjà un signe. Maniabilité et confort y ont contribués.
Quand, en plus, l’envie me prend, avec ou sans ma moitié, de partir ballader les gommards sur quelques routes viroleuses de ma région ou encore sur des longs courts, et que là…. La BullDog répond présent et enchante le motard à souhait… Je me dis qu’on est pas si loin de l’idéal.
Il est vrai, que le besoin de placer une protection de buste supplémentaire (Givi A760), plus communément appelé " sèche linge " ( ), a été clair pour moi, et reste incontournable pour mon utilisation non stop.
Econome :
Le cardan contribue largement à l’aspect économique de la BullDog. A part les vidanges régulières, seul un graissage complet a été effectué au 80 000 kms.
Les pneus (Mez6) n’ont jamais fait moins de 20 000 kms.
Les plaquettes avant n’ont jamais fait moins de 30 000 kms, quand les arrières ne font pas plus de 10 000 kms.
Aucun roulement de changé.
Disque frein toujours bon.
Une buveuse raisonnable : jamais au dessus de 6.5 l / 100 , en moyenne 5.8 l / 100 et peut mieux faire avec un mini de 4.8 l / 100 en roulant tranquillou sur le filet de gaz.
Aucun frais conséquent et inhabituel pour le moment… Ah si, un klaxon et un câble d’accélérateur.
Je pensais changer au moins l’amortisseur arrière vers les 50 000 kms, mais un réglage plus dur et une vidange de fourche pour une huile moins fluide, ont suffit.
A 82 000 kms, je pense m’être trop habitué et devrait sans doute faire le pas vers un neuf… Mais j’ai peur de rempiler ensuite pour 4 ans de confort…
Finition :
Ah ! là…. Je pense que l’alu brossé et la grosse ferraille sont vraiment le plus de cette tom’.
C’est sûr, ça rajoute du poids, mais " out " les plastiques mal vieillis et blanchis par le soleil et les intempéries.
Oui, j’ai de la rouille qui s’est installé à des endroits : commodos, moteur, réservoir et quelques visseries. Parfois cela me semble indigeste, mais il y en a finalement que peu.
Au niveau moteur (le plus visible), une peinture haute température et hop, c’est fait et tout baigne.
Le reste… et bien en couchant presque chaque jour dehors, je ne vois pas comment mes précédentes motos (CB500 4 ans et Deauville 3 ans) auraient pu résister autant. De mémoire ma première CB était oxydée à mort dès 2 ans 1/2, seule la Deauville savait se tenir au bout de 3 ans.
Sinon les pots tiennent bien malgré quelques picotements. De temps en temps un coup de paille de fer et il semble presque neuf.
Bref, une fois nettoyée, la BullDog me semble encore bien loin de paraître " tas de boue " et c’est, de nos jours, un plus, dans ce monde de plastoc à tout va…
Accessoires :
Je ne m’étendrais pas ; chacun ses envies et ses besoins.
Juste dire que Top Line est très bien niveau dessin, mais craint vraiment quant à la solidité et la tenue dans le temps (avis perso).
Le sabot moteur a été rafistolé 3 fois au niveau des pattes de fixation et repeint récemment.
Le lèche roue arrière a du être renforcé peu de temps après le montage initial, pour consolider et recentrer l’ensemble.
Vraiment dommage, heureusement que d’autres fournisseurs existent pour ceux qui n’auraient pas encore habillé la belle (secdem, ikyo, tcp…)
Sinon, pare brise, top case et selle confort obligatoire pour une BullDog GT unique… mais la ça me concerne…
Y’a pas… J’me répète…. Mais…
… Votez le VCCL : le V-twin Coupleux à Cardan et bien Looké (sans passer par le custom)
LES PLUS au bout de tout ce temps (1 de plus sur la liste = faible entretien):
- le look
- la finition
- entretien faible
- le "V-twin Coupleux Cardan Look" idéale pour les départementales et trajets quotidiens
- le plaisir à son guidon
- pour ceux qui veulent s'initier gentiment au coup de pied aux fesses
- le freinage efficace
- maniable malgré son poids(240kg)
LES MOINS au bout de tout ce temps (2 de moins sur la liste = selle en cuvette remplacer par selle confort et manque de protection résolu avec LE sèche linge) :
- 30 kgs de trop... Quoique discutable.
- Les défauts d’origine (démarreur, reset compteur, selle d’origine qui se déchire sur les anciens modèle)
- le look
- la finition
- entretien faible
- le "V-twin Coupleux Cardan Look" idéale pour les départementales et trajets quotidiens
- le plaisir à son guidon
- pour ceux qui veulent s'initier gentiment au coup de pied aux fesses
- le freinage efficace
- maniable malgré son poids(240kg)
LES MOINS au bout de tout ce temps (2 de moins sur la liste = selle en cuvette remplacer par selle confort et manque de protection résolu avec LE sèche linge) :
- 30 kgs de trop... Quoique discutable.
- Les défauts d’origine (démarreur, reset compteur, selle d’origine qui se déchire sur les anciens modèle)
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
-1
j'aurai p'tet du écrire ça dans discussion générale ?
tant pis...
j'aurai p'tet du écrire ça dans discussion générale ?
tant pis...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
bravo en tout cas pour ce témoignage d'amour...tout y est! .
j'adore cette bécane et malgré les appels de la MT 01,j ai du mal a la lacher
j'adore cette bécane et malgré les appels de la MT 01,j ai du mal a la lacher
Invité- Invité
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Eh bien mon Ricou j'ai rarement vu un tel poète tous les mots sont pesés pour faire paraitre la "Belle" au plus haut niveau. J'ai bu tes paroles. Bravo.
Eh les Aminches ça c'est du grand Ricou.
Amicalement/lulu
Eh les Aminches ça c'est du grand Ricou.
Amicalement/lulu
Lulu- Modérateur
- Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Quel poète ce Ricou.
Voilà qui résume bien la Bulldog
Voilà qui résume bien la Bulldog
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
j'y peux rien les gars :
1/ j'ai pô trop de sesterces pour changer, donc je me rassure avec ma vieille...
2/ ya pô, j'regarde ailleurs mais c'que j'désire vraiment est encore trop cher (r.....r)
3/ si je dois rester modeste, je mate des "steumon"
à+
1/ j'ai pô trop de sesterces pour changer, donc je me rassure avec ma vieille...
2/ ya pô, j'regarde ailleurs mais c'que j'désire vraiment est encore trop cher (r.....r)
3/ si je dois rester modeste, je mate des "steumon"
à+
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
c'est bien comme ça que je voie la bull
(a part mon petit problème de demarreur) je la "sent" fiable en tout cas j'espere car je viens d'une bm de 220 000 kms et d'une ntv d'a peine 170 000
mais c'est bien celle qui m'enchante le plus par son look, son caractère moteur
so long bullll
(a part mon petit problème de demarreur) je la "sent" fiable en tout cas j'espere car je viens d'une bm de 220 000 kms et d'une ntv d'a peine 170 000
mais c'est bien celle qui m'enchante le plus par son look, son caractère moteur
so long bullll
Invité- Invité
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Salut Ricou,
Je suis très intéressé par la bulle Givi A760 et jai quelques questions à te poser :
- où et à quel prix l'as-tu eue?
- est-ce une fumée ou une noire, et laquelle tu me conseilles?
- est-elle livrée avec un bon kit d'adaptation, et faut-il découper la moitié de la Bulldog pour l'installer? Moi je trouve qu'elle a une assez jolie gueule pour quelque-chose de très utile quand on roule tous les jours comme moi, nouveau et heureux possesseur (4 jours) de cette force tranquille...
Je suis très intéressé par la bulle Givi A760 et jai quelques questions à te poser :
- où et à quel prix l'as-tu eue?
- est-ce une fumée ou une noire, et laquelle tu me conseilles?
- est-elle livrée avec un bon kit d'adaptation, et faut-il découper la moitié de la Bulldog pour l'installer? Moi je trouve qu'elle a une assez jolie gueule pour quelque-chose de très utile quand on roule tous les jours comme moi, nouveau et heureux possesseur (4 jours) de cette force tranquille...
Invité- Invité
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
suite à ton MP, réponse en MP....
à+
à+
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Salut,
le Givi A760 m'intéresse aussi. Car sur autoroute, j'en prends plein la gueule malgré un saute vent très haut!
Est-ce que le montage se fait sans pb, ou faut-il faire des adaptations ?
En gros combien ça coute, et connais-tu un site où on l'a à pas cher ?
Merci, à +
le Givi A760 m'intéresse aussi. Car sur autoroute, j'en prends plein la gueule malgré un saute vent très haut!
Est-ce que le montage se fait sans pb, ou faut-il faire des adaptations ?
En gros combien ça coute, et connais-tu un site où on l'a à pas cher ?
Merci, à +
Luc++- 49,9 cc
- Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
En tous, cas, je ne vois pas de A760 dans le catalogue Givi. il y a les A750 A755 et A770.
Apparemment c'est des fins de séries et il existe une multitude de sous-modèles A760. Je suppose différentes couleurs
Apparemment c'est des fins de séries et il existe une multitude de sous-modèles A760. Je suppose différentes couleurs
Invité- Invité
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Effectivement, ça n'a plus l'air d'être au catalogue. Celui qui s'en rapproche le + est le A770 (http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/Pare-brises-universel-pour-moto-naked/A770). Ses cotes sont H=57cm L=43cm contre H=42,5cm L=55,5cm pour le A760.
Mais le A770 entoure le phare alors que le A760 s'arrête à mi-hauteur, le A770 gagne donc automatiquement 10 à 12 cm en hauteur.
Au final, je dirais que le A770 est 3 à 4 cm plus haut et 12,5cm plus étroit que le A760.
Par contre je suis un peu inquiet quant à la montabilité car la bulle entourant le phare, on n'a aucune possibilité d'ajustement de la position si les pattes ne sont pas impec où il faut. Le kit de montage (http://www.rad.eu/fr/c/p/20711-givi-kit-de-fixation-a770a.htm) ne semble pas très adaptable. La notice de montage est là: http://www.givi.ca/fr/instructions_vue.php?id=1. A noter que je comprend pas où se visse la vis de réglage d'inclinaison repère 8.
Sujet à suivre..
A+
Mais le A770 entoure le phare alors que le A760 s'arrête à mi-hauteur, le A770 gagne donc automatiquement 10 à 12 cm en hauteur.
Au final, je dirais que le A770 est 3 à 4 cm plus haut et 12,5cm plus étroit que le A760.
Par contre je suis un peu inquiet quant à la montabilité car la bulle entourant le phare, on n'a aucune possibilité d'ajustement de la position si les pattes ne sont pas impec où il faut. Le kit de montage (http://www.rad.eu/fr/c/p/20711-givi-kit-de-fixation-a770a.htm) ne semble pas très adaptable. La notice de montage est là: http://www.givi.ca/fr/instructions_vue.php?id=1. A noter que je comprend pas où se visse la vis de réglage d'inclinaison repère 8.
Sujet à suivre..
A+
Luc++- 49,9 cc
- Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
A priori A755N la plus proche de l'A760
parole de ricou....
pour le montage utiliser 2 points sur les 4 et ça le fait même à vive allure.
après des tampons feutrés pour mettre contre le support phare et hop...
à+
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Ricou La Bidouille a écrit:
A priori A755N la plus proche de l'A760
parole de ricou....
pour le montage utiliser 2 points sur les 4 et ça le fait même à vive allure.
après des tampons feutrés pour mettre contre le support phare et hop...
à+
Vérifie quand-même le diamètre du phare de la Zuzuk! il a l'air beaucoup plus petit que celui de la Bull.
Mais Luc++ est aussi branché sur le sujet "Cocotte 2005" avec le sujet de la Bulle A760 qui se vend encore sur le net...
Invité- Invité
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
C'est quand même moche, mais c'est un avis personnel.
Lulu- Modérateur
- Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Quand je suis sur la moto, ce qui m'importe c'est d'y être bien, le look passe après. D'autant que je trouve la tête de fourche plutôt réussie. Comme dit Luc, affaire de goût.
RICOU, merci de l'info. Le A755N ressemble au A760 au niveau look, mais il est malgré tout sensiblement plus petit (pour la même forme):
A760: H=42,5cm L=55,5cm
A755N: H=36cm L=45cm
Quant au système de fixation du A755N, je le sent pas du tout.
Pour le diamètre de phare, c'est 19,5cm maxi pour les 2.
Donc j'en reviens au A760, Apache a raison, on en trouve encore sur le net (mais moi il m'en faut un gris..).
Ce que je comprend de tes explications, c'est que tu n'as pas utilisé les pattes de fixation sur les vis de fixation du phare, mais seulement celles qui se fixent au guidon, et que la bulle est en appui sur le phare. C'est ça ?
RICOU, merci de l'info. Le A755N ressemble au A760 au niveau look, mais il est malgré tout sensiblement plus petit (pour la même forme):
A760: H=42,5cm L=55,5cm
A755N: H=36cm L=45cm
Quant au système de fixation du A755N, je le sent pas du tout.
Pour le diamètre de phare, c'est 19,5cm maxi pour les 2.
Donc j'en reviens au A760, Apache a raison, on en trouve encore sur le net (mais moi il m'en faut un gris..).
Ce que je comprend de tes explications, c'est que tu n'as pas utilisé les pattes de fixation sur les vis de fixation du phare, mais seulement celles qui se fixent au guidon, et que la bulle est en appui sur le phare. C'est ça ?
Luc++- 49,9 cc
- Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
Luc++ a écrit:...
Ce que je comprend de tes explications, c'est que tu n'as pas utilisé les pattes de fixation sur les vis de fixation du phare, mais seulement celles qui se fixent au guidon, et que la bulle est en appui sur le phare. C'est ça ?
exactement...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
la bulle n'est pas vilaine,.....mais les bull gris-bleu sont les plus jolies,et je partage mon avis.
Invité- Invité
Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...
bon... ok... si tu le dis...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Sujets similaires
» Premiéres impressions : HD 1200 XR
» Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200
» Re Bull à vendre
» Info sur la BT Bulldog
» Une Bull dans le Var?
» Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200
» Re Bull à vendre
» Info sur la BT Bulldog
» Une Bull dans le Var?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu