FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Alternateur de Bubull cramé

+3
Ricou La Bidouille
jean-caillou
BiDiBuLL
7 participants

Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Ven 28 Juin - 16:16

Bonjour à tous,
je m'appelle Hubert et je suis nouveau sur le forum mais je connais votre site depuis maintenant quelques années. Je suis l'heureux propriétaire d'une bubulle:D Very Happy Very Happy de 2002 avec toutes les modifications qui s'imposent (suppression ais......). Mon seul hic à ce jour c'est ce qui est décrit dans le titre mon alternateur à craméCrying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Ma première question est savoir si cela vous est déjà arrivé et comment avez vous résolut le problème? Ensuite j'ai commencé à me renseigner sur google (est mon ami) sur du neuf avec la référence, le prix varie entre 580 et 700 roro:x Mad et de même chez Yam. j'ai ensuite cherché en occaz mais j'y suis pas trop favorable et j'ai fini par des bobineurs, le seul que j'ai trouvé (sur la Rochelle) m'annonce un prix d'environ 200€ et un délai de 15 jours (+ 5 jours de retards) et parte en vacance à partir du 27 juillet, donc pas sûr d'avoir mon alternateur avant mi août. Si vous connaissiez d'autre bobineur ou d'autres solutions je suis preneur. J'habite du côté de Vienne (Isère)

merci d'avance

hub's et Bubulle sur le tas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Ven 28 Juin - 17:42

Salut cousin Hub, 

Bienvenue ici.
Le mien avait cramé aussi.
J'avais commandé le nouveau chez RM stator au Québec. Modèle RMG 610.

Les fils sont un peu plus courts mais avec de bonnes épissures, un fer à souder, un peu de gaine thermo ça fait bien l'affaire. En tout cas à l'époque, j'avais réalisé une belle économie par rapport au tarif Yam malgré les frais de port et de douane : environ 250 roros pour un modèle mieux conçu et plus résistant.

J'avais fait un tuto à l'époque mais c'est sur un autre site ami ;)qui ferme dans deux jours...

Au cas où, les photos qui avaient permis de réaliser le tuto sont en ligne dans un album ATPIC :
http://gallery.atpic.com/fr/13636/cygmrmctrzobkrsrqroa
Je me permet de préciser que ces photos sont ma propriété et qu'elles ne doivent en aucun cas servir de support pour un tutoriel dont je n'en serait pas l'auteur..

Désolé pour la petite précision d'usage mais il est tellement facile de s'auto-proclamer club officiel de la bulldog de nos jours en pompant les idées des sites existants pour les arranger à sa sauce. Wink 

Ceci étant dit, je reste à ta dispo par MP ou autre si je puis t'apporter ton aide.


BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Ven 28 Juin - 17:50

La ref aurait changé : http://www.rmstator.com/fr/catalog-years/2002/yamaha/xvs1100-v-star/generator-stator-rm01063 Wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Ven 28 Juin - 18:42

Salut BiDibull,
merci de m'avoir répondu si rapidement, concernant les photos pour ma part je ne permettrais pas de m'attribuer le travail d'un autre Rolling Eyes Rolling Eyes mais tu fais bien d'en faire un rappel.
Pour en revenir à mon problème j'avais déjà vu ce site au Canada et d'autres aussi et je n'arrivais pas à trouver la bulldog. Je ne savais pas que le moteur de la bulldog était le même que la xvs 1100 V-Star.
Je vais suivre cette piste et commander l'alternateur chez RMstator.
Dès que je peux, je posterais des photos de bubull (peinture refaite: jante blanche et bleu ducati  Twisted Evil Twisted Evil Eh oui je suis passé à l'ennemi mais juste pour la peinture...) En tout cas merci et manquerais pas de venir sur le forum pour bubuller.

@ plus cousin hub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Ven 28 Juin - 20:08

J'ai retrouvé le PDF pour le remplacement du stator, l'allongement des cables, etc...

Balance ton @dresse en MP. Wink

Dans le 38, t'as un cousin (hub) qui roule en BT (bleue) qué s'appélorio Félix. N'hésites pas à prendre contact avec lui parce qu'ils se font de pures virées très viroleuses dans ton coin avec d'autres potes plus ou moins haut savoyards.Cool

No problemo pour faire peter les photos de ta Bull repeinte. On a aussi ici un amateur fan de "re-peinturage" ou peut être "re-peinturation" qui a fait des modifs très intéressantes et inédites notamment au niveau de la fourche.

Ok, j'ai balancé Felix avec sa Bleue, je vais laisser l'homme aux milles couleurs se révéler...Laughing
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par jean-caillou Sam 29 Juin - 4:25

Alternateur de Bubull cramé 9k=
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Sam 29 Juin - 6:24

Salut Jean-Caillou,

merci pour ton accueil:D Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Sam 29 Juin - 6:29

Salut BiDiBull,

concernant l'envoi de mon adresse mail, j'essaie de te l'envoyer par MP mais je suis refuser car nouveau sur le forum et je dois attendre 7 jours, à moins qu'un modo puisse me donner l'accès.

@ plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Ricou La Bidouille Sam 29 Juin - 8:13

... bon ben le BidiSpeed l'a tout dit...
alors bienvenu ! Wink 
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Armène Sam 29 Juin - 8:23

hub's a écrit:Salut BiDiBull,

concernant l'envoi de mon adresse mail, j'essaie de te l'envoyer par MP mais je suis refuser car nouveau sur le forum et je dois attendre 7 jours, à moins qu'un modo puisse me donner l'accès.

@ plus

Hello Hub

Les modos n'ont pas accès aux fonctions d'administration et seul l'admin pourrait modifier ton statut.
Là pour faire plus rapide faudrait que Franck envoie son PDF sur un site hébergeur et t'envoie le lien en MP pour que tu ailles le récupérer.

En tout cas, bienvenue sur le forum Very Happy 

V, Armène
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Sam 29 Juin - 8:33

de toute façon, on a un peu de temps entre la commande et la réception du Québec... D'ici-là tu pourras m'envoyer tes coordonnées.Wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Sam 29 Juin - 13:31

Bonjour Armène et ricou la Bidouille,

merci pour l'accueil et effectivement j'ai un peu de temps avant d'avoir mon colis

@ plus
Cousin hub de Montmiraille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Félix Lun 1 Juil - 6:09

BiDiBuLL a écrit:J'ai retrouvé le PDF pour le remplacement du stator, l'allongement des cables, etc...

Balance ton @dresse en MP. Wink

Dans le 38, t'as un cousin (hub) qui roule en BT (bleue) qué s'appélorio Félix. N'hésites pas à prendre contact avec lui parce qu'ils se font de pures virées très viroleuses dans ton coin avec d'autres potes plus ou moins haut savoyards.Cool

No problemo pour faire peter les photos de ta Bull repeinte. On a aussi ici un amateur fan de "re-peinturage" ou peut être "re-peinturation" qui a fait des modifs très intéressantes et inédites notamment au niveau de la fourche.

Ok, j'ai balancé Felix avec sa Bleue, je vais laisser l'homme aux milles couleurs se révéler...Laughing
???????
Je suis pas sur d'avoir tout compris avec le re-peinturage et l'homme aux mille couleurs ???Shocked albino scratch 

De temps en temps le Bidi il est dans un autre monde et il parle pas le même langage que nous lol! 

Bon sinon pour Hubert, d'abord bienvenu sur le forum. On est effectivement un petit groupe du Rhone Alpes de ce forum à se faire quelques sorties viroleuses, si celà t'intéresse tu m'enverra ton adresse mail en MP et je te contacterais pour les prochaines sorties, on est encore 2 Bulls dans le groupe mais tous avec le Bull Spirit
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Lun 1 Juil - 6:44

Félix a écrit:Je suis pas sur d'avoir tout compris avec le re-peinturage et l'homme aux mille couleurs ???Shocked albino scratch 

indice pour toi Félix :

Alternateur de Bubull cramé 1262459423_87bb7d3730

Ca te parait plus clair ?
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Lun 1 Juil - 6:50

Salut Félix,

merci pour l'accueil et pour les sorties viroleuses pourquoi pas mais bien sûr dès que bubull sera sur pattes Razz Razz Razz

Cousin hub's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par CLAUDIUS Lun 1 Juil - 8:14

moi j'avais compris , mon felisque ....clown
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Félix Lun 1 Juil - 8:56

BiDiBuLL a écrit:
Félix a écrit:Je suis pas sur d'avoir tout compris avec le re-peinturage et l'homme aux mille couleurs ???Shocked albino scratch 

indice pour toi Félix :

Alternateur de Bubull cramé 1262459423_87bb7d3730

Ca te parait plus clair ?
j'avais bien vu la relation avec ton indice mais comme tu mélange les 2 Bulls (la bleue et la ...indéterminée), je m'y suis un peu perdu
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Félix Lun 1 Juil - 8:57

CLAUDIUS a écrit:moi j'avais compris , mon felisque ....clown

 c'est passque tu parle aussi comme lui  Rolling Eyes tongue
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par bigjim08 Lun 1 Juil - 16:34

BiDiBuLL a écrit:
indice pour toi Félix :

Alternateur de Bubull cramé 1262459423_87bb7d3730

Ca te parait plus clair ?

 quoi on parle de ma monture...

Sinon BIGJIM ok mais de 1975, moi Very Happy

Sinon bienvenue a toi HUBERT...
bigjim08
bigjim08
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 49
Localisation : Landes
Moto : Victory Magnum
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Lun 1 Juil - 20:26

Ben oui Jimmy, le cousin HUB a aussi fait de la peinture sur son engin :Jantes blanches et Bleu DUCAT (c'est lui qui en parlait plus haut sur ce post).Wink 

C'est pour ça que je t'ai "balancé" comme amateur de BULL personnalisé en citant ta modif de fourche et que j'ai aussi parlé du Félisque parce qu'il roulait du côté de chez Hubert.

BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Mer 10 Juil - 16:40

Salut tout le monde,
me voici de retour avec une bonne et une très mauvaise nouvelle,
la bonne c'est que j'ai remonté l'alternateur neuf (120€ chez RMSTATOR) grâce à Bidibull  Laughing Laughing et la mauvaise nouvelle:( Sad  c'est qu'en voulant la démarrer...ben bubull tourne dans le vide avec un bruit de perceuse. Je suis maudit et je crois savoir que c'est la roue libre. Je sais que l'on peut commander des pièces au states mais si c'est ça sa fait ch....Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Je suis pas loin de prendre la décision de vendre bubull....

voila les nouvelles
Hub's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Mer 10 Juil - 18:43

Aie, c'est la merde. En effet il existe un lot de pièce qu'on peut acheter aussi aux US mais il y a un peu plus de boulot pour déposer la roue libre et recaler la distrib...

Tout est possible, tout est réalisable et il y a là encore une belle économie à réaliser par rapport au tarif Yam. De toute façon, tu ne peux pas laisser ta moto comme ça.Rolling Eyes
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Mer 10 Juil - 18:55

salut Bidibull,

comme tu l'as dit je ne peux pas la laisser comme ça, donc le bruit de perceuse et l'impression du moteur qui tourne dans le vide, c'est bien la roue libre???

merci
Hub's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par BiDiBuLL Mer 10 Juil - 19:06

oui, c'est bien ça. La roue libre se situe derrière le Rotor. Le plus chiant dans la manip est d'extraire ce dernier. Ensuite, rien de bien sorcier mais il faut être vigilant pour recaler la distrib comme il faut. Il existe des procédures pour ça qui sot hébergées sur certains sites...
En attendant, il y a une petite manip qui consiste à se mettre en 2è moteur éteint et de pousser puis tirer la moto en étant débrayé bien sur !

Ca peut aider les "dents" de la roue libre à se mettre en place pour accrocher au volant moteur. Le changement d'huile après ta vidange et les quelques manipulations effectuées pour le changement du stator ne sont peut être pas étrangers à ton PB.

Si ca se trouve avec cette manip, ca va repartir !Wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Invité Mer 10 Juil - 19:58

Bidibull,

j'essaierai ta technique que tu décris demain matin, si celle-ci ne fonctionne pas, je changerai la roue libre, j'ai trouvé le tuto sur le site BT1100. Après quelques réflexions je n'arriverai pas à vendre ma moto, elle est devenue une part entière:oops: Embarassed de moi...

En tout cas, merci de tous tes précieux conseils, je te tiens au jus de la suite (j'ouvrirai un nouveau post dans la partie mécanique concernant la roue libre)

hub's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternateur de Bubull cramé Empty Re: Alternateur de Bubull cramé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum