vernis commodos enlevé

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vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Sam 8 Juin - 13:17

salut à tous,

l'ancien proprietaire de ma bt a nettoyé je ne sais pas comment sa belle, et du vernis est enlevée dans des commodos, ce qui n'est pas tres joli... j'aimerais avoir vos astuces... Je pensais retirer completement le vernis, mais on ne verra plus les symboles (arret moteur, warning, feu route)... dois je utiliser du dissolvant ? ou employer directement un belgom dessus?

merci a tous pour vos avis eclairés

Gilles
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Re: vernis commodos enlevé

Message par Ricou La Bidouille le Sam 8 Juin - 17:35

Es tu certains que ce soit le verni...? Sur les boutons plastoques ou les coques alus ?
Perso la mienne avait aussi des "cloques" sur les coques et ct la rouille.
En effet sur l alu ca donne cet aspect particulier
Pour la solution a mon avis c est frotte ponce frotte ponce...
Mais la d autres meilleurs conseils suivront.  Smile


Dernière édition par Ricou La Bidouille le Ven 5 Juil - 20:31, édité 1 fois
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Re: vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Sam 8 Juin - 22:11

sur les coques en alu, et je pense effectivement poncer pour utiliser du belgom... le problème est que je risque de virer les symboles en ponçant....

elle couchait dehors cette pauvre bete et le nettoyage apparemment était plutot agressif en termes de produits...
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Re: vernis commodos enlevé

Message par BiDiBuLL le Dim 9 Juin - 7:58

Salut,
en effet c'est le PB quand la moto dort à la belle étoile. J'ai un pote sur un autre forum qui au eu le même PB parce qu'il n'est pas très loin de la mer. Tu dois avoir la même chose au niveau des vernis de fourche.

Deux solutions, Polir tes pièces ou les peindre. Le polissage est long à faire et il vaut mieux vernir ensuite parce que la corrosion sur l'alu revient très vite.

Dans tous les cas, la sérigraphie va dégager si tu veux faire le boulot comme il faut. Mouais, c'est pas bien grave non plus Parce qu'il n'y a pas 36 boutons et j'espère que tu n'est pas obligé de chercher où sont tes clignotants ou tes phares ? Wink

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Re: vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Dim 9 Juin - 11:50

Non ça va, je te remercie Bidibull, par Very Happy , la photo apres;.. je vois rien... mais je pense effectivement au ponçage puis vernis... y'a plus qu'à trouver le temps pour le faire... d'abord, poser mes roulettes de protection... ce qui va me prendre un peu de temps dans la mesure ou je crois etre obligé de relever le réservoir study
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Re: vernis commodos enlevé

Message par BiDiBuLL le Dim 9 Juin - 12:46

lien vers l'image APRES.

Tout dépend des roulettes que tu as acheté, sinon, ca se glisse dans le tube du cadre et pas bisoin de tout virer.
Le réservoir bascule vers l'arrière. Il faut juste enlever les deux flasques AV (deux vis) puis il y a 4 BTR à enlever.
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Re: vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Dim 9 Juin - 12:48

des top block... y'a plus grand chose actuellement; j'ai vu qu'il faut effectivement les positionner sur le tube du cadre.. ça parait pas compliqué... ouf !
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Re: vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Jeu 4 Juil - 16:13

BiDiBuLL a écrit:Salut,
en effet c'est le PB quand la moto dort à la belle étoile. J'ai un pote sur un autre forum qui au eu le même PB parce qu'il n'est pas très loin de la mer. Tu dois avoir la même chose au niveau des vernis de fourche.

Deux solutions, Polir tes pièces ou les peindre. Le polissage est long à faire et il vaut mieux vernir ensuite parce que la corrosion sur l'alu revient très vite.

Dans tous les cas, la sérigraphie va dégager si tu veux faire le boulot comme il faut. Mouais, c'est pas bien grave non plus Parce qu'il n'y a pas 36 boutons et j'espère que tu n'est pas obligé de chercher où sont tes clignotants ou tes phares ?  Wink

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Crédit photo : Guil sur BT1100.info.

 c'est nickel comme boulot en noir mat comme cela !!!! mais suis un baltringue pour réaliser un boulot pareil !!!! je polie puis j'y vais à la bombe ????
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Re: vernis commodos enlevé

Message par Félix le Jeu 4 Juil - 16:48

un truc pas mal serait de microbiller pour décaper et enlever l'oxydation puis d'anodiser pour la protection et la déco  en incolore pour conserver la couleur alu, ou en en noir, ou autre couleur comme le bleu par ex ....tiens ça me donne des idées pour la mienne Razz

Bon évidemment, comme le dit Bidibull, quelque soit la solution adoptée la sérigraphie dégage

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Re: vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Jeu 4 Juil - 19:35

Félix a écrit:un truc pas mal serait de microbiller pour décaper et enlever l'oxydation puis d'anodiser pour la protection et la déco  en incolore pour conserver la couleur alu, ou en en noir, ou autre couleur comme le bleu par ex ....tiens ça me donne des idées pour la mienne Razz

Bon évidemment, comme le dit Bidibull, quelque soit la solution adoptée la sérigraphie dégage

 Effectivement, je pense que je vais "m'amuser" à faire cela... decaper, anodiser... Smile
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Re: vernis commodos enlevé

Message par Félix le Ven 5 Juil - 7:42

pour la sérigraphie, je viens de vérifier sur la mienne et, bien qu'elle n'est subit aucun outrage de décapage, elle a quand même disparu et je ne m'en était pas rendu compte, comme quoi ça sert pas à grand chose.

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Re: vernis commodos enlevé

Message par gillou78 le Ven 5 Juil - 9:18

ben suis bon pour tout poncer, poncer... sinon je confirme aussi les piqûres sur les fourreaux de fourche... mais là, ce n'est pas le même travail... idéalement, faudrait les démonter, les poncer, bref faire la meme chose... je vais passer du temps sur meule Smile))
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