Entretiens et suivis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretiens et suivis

Message par Invité le Lun 20 Juin - 13:25

Bonjour,

ayant acheter ma bull dans un garage en 2e main j'ai feuilleté cet aprem le carnet d'entretient elle a été suivie tous les 6000 km avec facture et details de tout, dois je continuer dans ce regime la ou les entretiens préconisé par yam sont plus espacé ??

ayant trouvé le numéro de l'ancien proprio sur une facture d'entretient je lui ai sonné pour demander si y'avait rien eu de spécial et il m'a dit qu'elle avait été rabaissée en concession car il avait un gabarit de 1m70, moi je fais 1,82 je voudrai la remonter sait on le faire sois meme ou faut il changer l'amorto ???? car lui n'etant pas brico il a payé au garage sans savoir ce qui a été fait pour la rabaissé

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Lulu le Lun 20 Juin - 16:36

Je pense que le garagiste a changé les biellettes vers l'amortisseur.

Pour moi remplacement de l'huile et la cartouche tous les 6000 Kms

_________________
Amicalement/Lulu

" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
avatar
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 63
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Lun 20 Juin - 17:20

Oui, les biellettes à l'amortisseur, c'est probable ! donc, pour revenir à l'origine, il faut des biellettes ....... d'origine...
Mais la fourche a été aussi descendue ou plutôt remontée ??? sinon, il doit avoir le cul bien bas, ton clébard !!! Very Happy Very Happy Very Happy

dommage qu'il n'y ai pas de nana qui roule en Bull sur le fofo, un échange aurait surement été possible ! ( de biellettes, pas de nana !!! )

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Lulu le Lun 20 Juin - 21:42

Échange Biellettes contre Nana


_________________
Amicalement/Lulu

" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
avatar
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 63
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mar 21 Juin - 11:48

la voici vous la trouvez plus bas qu'une autre ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mar 21 Juin - 13:40

oui, comme je l'avais dit : les 2 bouts de tubes de fourche qui dépassent prouvent que ta Bull est en version "nain" ( pas le notre, tu as de la chance, tu peux revenir à la taille normale, nous on l'a encore pour 1 an ! ) Very Happy

normalement, les 2 tubes sont au raz des tés ! voilà, biellettes or not biellettes !!!
regardes sur E Bay,les teutons vendent la moto complète en petits bouts, on sait jamais !!!

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur

Message par Invité le Mar 21 Juin - 15:41

bon si je comprend bien il me suffit de remettre les embouts de fourche au ras des tés et l'avant est ok ca on peut faire sois meme, pour l'arriere elle te semble modifié ?



en regardant en dessous je m'apercoit qu'il y a 2 point d'encrage de l'amorto ( me semble t'il ) vais essaye de prendre une photo pour m'exprimer



l'amorto a l'air normal




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mar 21 Juin - 16:22

bon, impossible de te dire comme çà mais vu la fourche, je pense que oui .

le 2ième trou dans la patte de l'amorto, c'est peux être la bonne solution !

pour la fourche, le bon réglage, c'est tout en haut, jusqu'aux bouchons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mar 21 Juin - 18:51

merci black, vais voir ce que je peut faire, est ce que qqun pourrai me dire si son amorto arrière est mes dans le 2e trou apparent sur la photo ? pour etre certain que ca peut se faire;

merci bcp pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mar 21 Juin - 19:32

lapremière chose à faire, c'est pouvoir mettre la moto sur une béquille "centrale" pour pouvoir intervenir...

une fois la roue arrière dans le vide, tu peux facilement démonter l'axe et voir ce qui se passe si tu le mets dans l'autre trou....

avant de commencer, prends un niveau et repère l'alignement actuel de ta moto. Après la modif, tu refais la mesure et il faut retrouver le même alignement... Wink

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par BiDiBuLL le Mar 21 Juin - 20:33

Sinon, plutôt que de jouer les "apprentis sorciers", il suffit de te munir d'un double décimètre et de mesurer l'entraxe des biellettes :



Si elles font 125 mm, ce sont celles d'origines, si c'est plus, ca signifie qu'elles ont été changées... Wink
avatar
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 47
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Lulu le Mar 21 Juin - 22:23

Le 2ème trou sert pour l'axe de la béquille centrale, donc il n'y a que les biellettes qui peuvent avoir étés modifiées.

_________________
Amicalement/Lulu

" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
avatar
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 63
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mer 22 Juin - 13:37

ok les biellettes sont les 2 petites pattes de part et d'autres de la base de l'amorto??? les 2 pattes ressemblant a un 8 allongé, je vais mesuré si elle font 125. je viens de jeter un oeil a toutes les factures d'entretient etant donné que tout a été fait au garage, mais sur facture aucune trace de biellettes, vais quand meme mesuré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Lulu le Mer 22 Juin - 18:18

Oui ce sont les biellettes

_________________
Amicalement/Lulu

" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
avatar
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 63
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mer 22 Juin - 18:56

voila j'ai mesuré (photo prise par gsm pas top qualité) j'ai 12,5 cm de longueur de biellette (du centre du trou de la visses a l'autre) donc apparement biellette d'origine si j'ai tout compris, vraissemblablement elle n'aurait été rabaissé que de l'avant !

[u][code]

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mer 22 Juin - 19:16

moi, j'y crois pas du tout à la moto qui penche vers l'avant ! çà te verrai à l'oeil nu que la moto plonge !

en plus, je vois pas l'intérêt de baisser que l'avant... on ne gagne rien en hauteur ou si peu !

tu devrais voir avec le concessionnaire qui a fait l'opération...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Jeu 23 Juin - 4:54

suis tout a fait d'accord avec toi mais si j'ai les bielettes de bonnes taille et l'amorto d'origine, que peut on avoir fait alors ??? y'en a t'il un qui peut mesurer du sol jusqu'au creux de la selle conducteur me dire la hauteur de sa becanne ????


Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par BiDiBuLL le Jeu 23 Juin - 6:52

Salut,

la selle peut effectivement avoir été retaillée pour être plus basse.

De toute façon, elle est trop creuse et trop molle d'origine ce qui la rend très inconfortable sur des trajets au long court.

Je ne peux que vivement te recommander d'investir dans une selle confort...Top Sellerie

avatar
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 47
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par fdbull le Jeu 23 Juin - 7:02

faro a écrit:suis tout a fait d'accord avec toi mais si j'ai les bielettes de bonnes taille et l'amorto d'origine, que peut on avoir fait alors ??? y'en a t'il un qui peut mesurer du sol jusqu'au creux de la selle conducteur me dire la hauteur de sa becanne ????


Shocked Shocked Shocked

pas besoin de mesurer, d'origine elle mesure 812mm à la selle( voir sur manuel utilisateur)
pour un entraxe de biellette de 125mm
donc 2 solutions:
-les biellettes sont d'origine, et c'est la selle qui a été creusée
-yam c'est juste contenté de baisser les tés dans les tubes de fourche et là, c'est des enfoirés, car ils ont rien rabaissé, mais ont changé l'assiette de la moto, et donc modifié sont comportement (ce qui n'est pas du tout le but recherché)

Wink




avatar
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 58
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Jeu 23 Juin - 7:41

+1 ! en plus, ta photo montre une selle "origine" et je peux te dire que vu le prix de la modif en concession, tu le verrai sur une facture.

remonte la fourche, mesure le tout et va rouler en douceur pour vérifier que tout va bien ( freinage bien droit, tenue en courbe ) . La Bull avec son air bonasse est un "rail" avec une tenue de route excellente. Si elle "bouge" un peu, c'est pas normal.

tu peux aussi régler l'amorto et la fourche. Moi, avec mes 65 kg, j'ai tout mis "soft" c'est à dire, peu de tension dans les ressorts. On y gagne en confort et çà ne change rien à la tenue de route...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Jeu 23 Juin - 16:27

tout d'abord merci a vous pour vos conseils, j'espere pas etre trop rasoir avec mes question (c'est que j'ai juste envie que ma bull soit nickel), alors voici l'histoire : en fouinant dans tous mes papiers j'ai trouvé le num de l'ancien proprio sur une facture d'entretient ( vu que j'ai acheter en concession je ne le connaissait pas) je lui ai envoyé un texto il m'a repondu qu'il ne connaissait rien du tout en mecanique et que la moindre chose etait faite en concession il a demandé de la rabaisser un peu mais ne sais pas me dire ce qui a été fait. je viens de mesurer la moto sur sa bequille latérale et voici ce que ca donne en hauteur :

75,5 cm de hauteur du sol jusqu'au dessus de mon cligno gauche (sur bequille laterale)



et 85,5 cm du sol jusqu'au dessus de mon berceau gris (tjs sur bequille latérale)



alors voila si y'en a un de vous qui peut me confirmer que je suis trop bas ou juste de l'arriere ce serai sympa, merci encore

si je suis bon je confirme c'est des rigolos chez yam et je remet la fourche au bon reglage


Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Galopin74 le Jeu 23 Juin - 21:14

Peut être tu pourrais te couper les pieds
Bon ok j'me tire Suspect
avatar
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 59
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par CLAUDIUS le Jeu 23 Juin - 22:30

Razz Razz Razz P'tain t'es con hahahahahaha Razz
avatar
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 58
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Ven 24 Juin - 15:49

Idea c'est une idee ca !!!!!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Ven 24 Juin - 16:39

c'est des couillons, y font qu'à rigoler.

bon, j'ai mesuré le seul truc qui t'interrèsse : la selle à son endroit le plus bas ( le bas du "v" ) fait 61 cm au sol (sur la béquille. )

voilà !

BM8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Ven 24 Juin - 20:53

Si mes souvenirs sont bons ce sont les 2 petites pièces sous l'amortisseur arrière qui est changée pour modifier la hauteur. Il faudrait simplement retrouver les pièces d'origine, mais avant, vérifie la longueur des tiens et dis-le nous qu'on puisse comparer nos z... non! nos petites pièces... Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Ven 24 Juin - 21:09

Oups. pas l'habitude de ce forum. je vois que les biellettes ont déjà été évoquées en page 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Sam 25 Juin - 3:57


(black a mon avis tu t'es trompé en mettant 61, moi j'ai 81 cm)
Suspect


voila je viens de mesurer du sol au V de la selle 81 cm !!!!! donc elle n'a été rabaissé que de l'avant,


ils n'ont pas peur chez yam !

je vais la remonter de l'avant, sais pas encore comment faire mais je vais chercher, faudrai pour bien faire la soulever sans la tenir par le guidon, la surelevé par le bas moteur et une fois la roue avant soulevé je devrai pouvoir redescendre la fourche


merci les gars

faut deja etre con pour ne modifier la taille que de l'avant !!!!!!!!!!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Invité le Mar 20 Mar - 17:07

voila j'ai enfin remonté la bull , elle n'avait été que rabaissée de l'avant ,


maintenant nickel !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretiens et suivis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum