95 E 10

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95 E 10

Message par Invité le Ven 12 Nov - 9:43

bonjour les Bulleurs,

petite question : puis je mettre du sans plomb 95 E 10 dans la Black Magic 2004 ???

déjà que ça ne m'amuse pas d'en mettre dans la voiture, vu l'augmentation non négligeable de la consommation !

On commence à ne trouver que çà autour de chez moi et bientôt, je n'aurai pas le choix !

merci de vos réponses éclairées.

B M

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Re: 95 E 10

Message par buelldog le Ven 12 Nov - 12:46

bonjour,
moi j'alterne de temps en temps avec du 98.

pour la conso avec e10 ça reste entre 5,2 et 5,4l selon les trajets

buelldog
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Re: 95 E 10

Message par Invité le Ven 12 Nov - 16:59

salut Very Happy
j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
ça fait peur pour l'avenir de nos bi-cyl. a carbu scratch
mais bon avec le temps y aura bientôt plus que ça

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Re: 95 E 10

Message par Invité le Mer 4 Mai - 8:07

Bonjour,

Je vous fais part de l'expérience d'un ami qui possède un BT de 2007 qu'il a acheté quasiment neuf. Il a roulé pendant 1 an au SP95-E10 parce que c'était moins cher et qu'on lui avait dit qu'il pouvait. Il a toujours entretenu parfaitement la moto, fait beaucoup de km (25-30 000 par an) et ne tape pas dedans.
Un beau jour la moto s'est mise à brouter. Rdv concessionnaire qui démonte. Bilan = le carburant a corrodé et fondu l'intérieur de la pompe à essence!
Pompe à essence changée, il change de carburant et passe au SP95 normal. Plus de problème jusqu'à la fin d'année dernière, la moto ratatouille, plus de puissance. Rdv concessionnaire chez qui la moto n'a même plus voulu démarrer pour l'essai. Démontage. Bilan = de la poussière métallique dans le circuit de carburation (résidus de la première pompe à essence sous la forme d'une espèce de boue...), pareil dans le haut moteur, pistons et chemises abîmés. La merde... Ça lui a coûté un bras mais la moto est repartie pour un tour (elle a 95 000).

Moralité = Pas de SP95-E10 comme le dit l'étude citée parce que c'est de la saloperie !

Prudence sur la route.

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Re: 95 E 10

Message par Félix le Mer 4 Mai - 16:34

Merci pour l'info
On savait déjà que ce n'était pas bon pour nos destriers, mais là on a (malheureusement) la preuve des dégâts que cela engendre.

Maintenant je me dit qu'on risque d'être angoissé lors de l'achat d'une moto d'occaz car c'est un pb qui sort tardivement et qu'on ne découvrirait (si le gars à malencontreusement roulé à l'E10) que trop tard.

Pour ton ami, dès qu'il franchit le cap des 100 000 (ce qui ne saurait tarder), ce serait bien qu'il nous fasse un petit topo sur l'état de sa Bull et la fiabilité qu'il a constaté.

A+
Félix cat

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Re: 95 E 10

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